Fun Football



Le 27/05/2009 15:04

Risque cardiaque pour les supporters !

conseil

Vous en avez marre de voir votre copain ou votre mari devant des matchs de foot avec ses copains en train de supporter corps et âmes leur équipe préférée ?

Privez le en lui disant que c'est pour son bien ! Preuve scientifique à l'appui !

 

Je suis tombé sur un article amusant sur l'internaute qui traite des risques cardiaques pour les supporters qui encouragent leurs équipes. Lors de grands enjeux le facteur émotif et le stress si fort que suivre un match à la télé peut engendrer des crises cardiaques.

 

Voici un extrait de l'article :

 

"Les chercheurs de l'université Ludwig Maximilians de Münich l'ont prouvé : les risques cardiaques sont plus élevés pour les supporters qui regardent un match de leur équipe préférée à la télévision .

 

Pour arriver à cette conclusion, ils ont épluché plus de 4 000 rapports médicaux rédigés lors de la Coupe du monde organisée en Allemagne en 2006. Sur les 7 matchs joués par la Mannschaft, 6 ont donné lieu à une augmentation significative du nombre d'attaques cardiaques chez les supporters allemands. Les risques étaient multipliés par 3 chez les hommes.

 

Le pic a été atteint lors du quart de finale Allemagne-Argentine, dont le dénouement s'est joué à la séance de tirs au but.
Et il y a eu presque autant de crises enregistrées aux urgences pendant la 1/2 finale perdue contre l'Italie.
A l'inverse, la "petite finale" (match pour la 3e place) remportée par la Mannschaft contre le Portugal, un match sans grand enjeu, n'a pas eu de conséquence sur la santé des télespectateurs.

 

L'étude réalisée par les chercheurs allemands a été publiée dans le très sérieux New England Journal of Medicine, sous le titre "Cardiovascular Events during World Cup Soccer". Elle se termine sur deux remarques. La première est un avertissement : les personnes sensibles du cœur, ou qui ont déjà subi une attaque, doivent s'abstenir au maximum de supporter leur équipe. Tant pis pour les patriotes, la santé avant tout ! La seconde est un conseil adressé aux instances du foot : il faut à tout prix supprimer les séances de tirs au but, trop chargées en émotion..."

 

Article complet ici qui donne 4 autres raisons pour éviter le sport à la télé :

http://www.linternaute.com/sport/magazine/conseil/5-raisons-d-eviter-le-sport-a-la-tele/encourager-son-equipe-aggrave-les-risques-cardiaques.shtml

Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Twitter.

Ce qu'ils en pensent

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour laisser un commentaire.

 

Aucun commentaire pour ce conseil