Technique tous



Le 12/08/2010 10:37

conseils pour le cardio training

Quand faut-il faire sa séance de cardio?

 

 

L'heure est peu importante pour faire sa séance de cardio mais il est noté qu'en fin d'après-midi, le corps est plus préparé physiquement.

Il faut donc éviter de faire sa séance de cardio après la musculation si  l'on veut perdre un maximum de gras, tout en gardant un développement musculaire important.
L'inverse, c'est à dire de faire sa séance d'endurance avant la musculation, n'est pas vraiment recommandable non plus à moins de vouloir voir ses performances réduites par manque d'énergie.

 

 

Puis-je courir à jeun?

 

 

Non, courir à jeun ne sert pas à taper plus vite dans le gras, il sert juste à brûler moins de graisses et à favoriser la néoglucogenèse, c'est à dire à piocher dans les réserves musculaires (protéines du muscle).

Il faut donc éviter de courir à jeun, surtout qu'au départ vous ne vous sentiriez même pas fatigué mais le coup de barre serait foudroyant!

 

 

faut-il manger ou boire quelque chose après sa séance de cardio?

 

 

Il faut boire pour compenser les pertes en eau, oligo éléments et sels minéraux qu'occasionne une séance d'endurance. Que vous soyez ou non au régime, la séance d'endurance de type cardio permet d'avoir un double effet : la perte de gras mais aussi hypertrophie musculaire. C'est ce deuxième point qui n'a pas encore été abordé.

 

 

 

A quelle fréquence dois-je faire mes séances de cardio?

 

 

Pour une efficacité et une récupération optimale, il faudrait donc laisser 72 heures entre deux séances de cardio chez une personne peu entraînée.

 

 

Source.

Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Twitter.

Ce qu'ils en pensent

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour laisser un commentaire.

 

Aucun commentaire pour ce conseil

Sport Responsable GENERALI