Technique tous


Pierre-louis Etienne


Le 04/08/2010 10:45

La déshydratation

La déshydratation est la perte plus ou moins importante en eau de l'organisme. Or l'eau est vitale pour entretenir la bonne santé du corps qui est, en effet, constitué de 75% d'eau.

 

les symptômes (après une activité physique):

 

- bouche seche et collante

- faiblesse musculaire

- fatigue extrême

- crampe musculaire

- nausée

- mal de tête

 

 

Comment éviter la déshydratation:

 

- Boire beaucoup d'eau:

Si vous allez faire une activité physique, buvez beaucoup avant l'activité, pendant et après pour éviter la déshydratation.

 

- boisson pour le sport:

les boissons conçues pour le sport vont aider votre organisme à rétablir votre équilibre electrolyte de votre corps. Buvez en avant l'effort, pendant et après pour éviter la déshydratation.

 

- arrêter l'activité physique en cas de soif:

Votre corps vous dira quand vous devrez arrêter vos efforts physique, elle se manifeste par une envie de boire ou de manger. Ne vous surmenez pas!

 

 

Source.

Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Twitter.

Ce qu'ils en pensent

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour laisser un commentaire.

 

Posté le 22/12/2011 à 11:31   

Pascal

<p>Boire en randonn&eacute;e...</p> <p>Evidence mais pourtant, pas si evident de boire en randonn&eacute;e. En regle g&eacute;n&eacute;rale, il ne faut pas trop&nbsp;compter trouver de l'eau potable &agrave; chaque crois&eacute;e de chemin. Parfois l'eau des&nbsp;fontaines des villages ne sont plus consommable et faire le plein de sa gourde devient rapidement problematique.</p> <p>Prendre systematiquement des pastilles de purification d'eau, mais aussi des contenants suffisants pour avoir de l'eau pour la journ&eacute;e. Parfois il est necessaire de prendre de l'eau d'une source, ou d'un ruisseau.</p> <p>Lors de mes randos, je bois jusqu'a 3 litres par jour&nbsp; et essaye d'avoir 1,5 l sur moi. J'ultilise de petit contenant de 0,5 l dont une gourde dont j'ai cousu un &quot;holster &quot; &agrave; la bretelle de mon sac &agrave; dos. Ainsi pas de contorsionnement pour l'attraper et je bois r&eacute;guli&egrave;rement.</p>

Posté le 22/12/2011 à 11:30   

Pascal

Boire en randonnée...

Evidence mais pourtant, pas si evident de boire en randonnée. En regle générale, il ne faut pas trop compter trouver de l'eau potable à chaque croisée de chemin. Parfois l'eau des fontaines des villages ne sont plus consommable et faire le plein de sa gourde devient rapidement problematique.

Prendre systematiquement des pastilles de purification d'eau, mais aussi des contenants suffisants pour avoir de l'eau pour la journée. Parfois il est necessaire de prendre de l'eau d'une source, ou d'un ruisseau.

Lors de mes randos, je bois jusqu'a 3 litres par jour  et essaye d'avoir 1,5 l sur moi. J'ultilise de petit contenant de 0,5 l dont une gourde dont j'ai cousu un "holster " à la bretelle de mon sac à dos. Ainsi pas de contosrisonnement pour l'attraper et je bois régulièrement.

Sport Responsable GENERALI