Forum > Agility > Les concours 2008

Les concours 200812/03/2008 à 10:44

Pearl
Calendrier des concours 2008 :

http://www.webagil.com/page-5.html

;-)
Posté le 17/03/2008 à 11:33

j-philippe
je n'arrives pas à accéder à ton lien...
Posté le 17/03/2008 à 11:54

Pearl

;-)
Posté le 17/03/2008 à 11:55

Pearl
le ;-) ne fait pas parti du lien, mais sur ce forum il n'y pas de changement de ligne dans le texte tout est attaché à la suite grrrr.

Posté le 19/03/2008 à 11:05

Pearl
Voici la signification des lettres et chiffres définissant le type de concours d'agility.
Catégorie concours :
CC : Concours classique - CC3 : concours classique + 3e degré - SA : sous abri - CR : Championnat régional - E : exposition

F : far royal canin - FGPF : finale GPF - DF : championnat de France - CJ : concours jeunes - M : Masters - N : nocturne - R : club de race - SGPF : sélectif GPF
Posté le 21/03/2008 à 15:34

henry
salut pearl
tu as l'air d'être calé en Agility, j'aurai quelques questions:

1. Quels races de chiens sont autorisés à ces épreuves?
2. Existe-t-il des "coachs" ou des entrainements d'Agility?
3. Quels conseils tu donnerais à un curieux comme moi pour démarrer?
Posté le 22/03/2008 à 16:13

Pearl
Bonjour Henry
1. Et bien Toutes les races de chien sont autorisées à participer, les obstacles sont réglés en hauteur en foncyion de la taille des chiens, mais certaines races auront plus de difficultés que d'autres dûes à leur morphologie. ex : le basset hound ne peut pas sauter les obstacles.
Posté le 22/03/2008 à 16:18

Pearl
2 et 3 . Il est préférable de s'inscrire dans un club canin. Avant tout ton chien doit avoir une bonne éducation. Le chien est guidé uniquement à la voix et aux gestes, il n'a ni laisse, ni collier et ne doit pas être touché.
En premier, il faut donc trouver un club canin qui enseigne l'agility. ;-)
Posté le 31/03/2008 à 14:00

henry
okay merci merci...c'est une activité qui m'a l'air sympathique...j'irai me renseigner auprès des clubs canins alors.

J'ai un york shire, il sera pas défavorisé par rapport à un lévrier ou autres?
Posté le 31/03/2008 à 14:06

Pearl
Mais naaan Henry ;-) les petits chiens concourent entre eux :-). Et pis c'est pas forcément les plus rapides qui sont classés. En priorité le juge regarde les fautes d'obstacles : refus, erreure de parcours etc et seulement ensuite il départagent les execo avec le chrono. Un chien rapide peut facilement être éliminé s'il saute le mauvais obstacle entraîné par son élan ou le manque de temps pour son maître pour le guider ;-)
Posté le 02/04/2008 à 11:13

henry
merci pour toutes ces précisions pearl...je penses que mon york ferait un bon candidat alors car je l'ai dressé de main de maître! En plus il est agile....tu m'as donné envie d'essayer je me renseignerai et je te tiens au courant
Posté le 23/01/2009 à 11:20

juliette
alors henry, ça a donné quoi le concours ??

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message