Forum > Badminton > Badminton plein air 75014

Badminton plein air 7501410/10/2010 à 15:58

Polly
Bonjour,

Je pratique le badminton en amateur depuis 3 ans. Je suis une assez bonne joueuse (avis forcément subjectif) mais je n'ai jamais joué en club.

Les places en club étant rares (et parfois chères), j'ai trouvé près de chez moi (75014) quelques endroits super pour jouer en plein air, quand il n'y a pas trop de vent.

Qui serait intéressé pour jouer avec moi (journée ou soirée, selon les jours) ?

A bientôt peut être ...
Posté le 10/10/2010 à 18:15

toumouava
polly si t'as jamais en plein air, je peux te dire que si le vent est présent tu peux jouer toute seule, je pense que les clubs ou t'as été sont de petit club voilà pourquoi les places sont chère, par contre dans les grands y a toujours des places, le hic c'est d'avoir un partenaire qui te respect , après c'est place à la sueur, déconseillé en plein air sauf si ton volant pèse plus de 12 grammes...assez lourd pour supporter le vent, au cas ou tu changes d'avis je suis ok
Posté le 11/10/2010 à 01:28

Polly
Hello Toumouava, ça fait pourtant 3 ans que je joue ainsi. Mes volants sont "normaux", faut juste choisir les jours sans vent. C'est formateur : je te jure qu'après tu peux jouer n'importe où !! ;o)
Où joues-tu en "grand" club ? (et à quel prix, s'il te plait ?)
Posté le 11/10/2010 à 07:50

toumouava
en plein air il faut tracé le terrain avec un filet sans ça la sensation n'est plus le meme, et c'est rare qu'il y est pas de vent ce qu'il faut c'est jouer dans une cour entouré de mur , à paris ce genre d'endroit y en a plein, mais les bruits peuvent déranger les occupants, le tarif en club région parisienne sont vers 130E loisir en competition, il faut ajouté un supplement à peu près 35E pour la licence, à paris meme c'est plus chère au environs de 200E et les places sont limité comme tu dis
Posté le 11/10/2010 à 07:58

toumouava
en ce moment je cherche un club, y en a un tout près de chez moi, ou les places c'est pas ce qui manque, comme je suis nouveau dans le quartier ( déménagement) je connais personne donc pas de partenaire, mon ancien club c'était juvisy ou je jouais en loisir seulement, j'avais diffèrent(e)s partenaire encore il faut etre bon sinon tu n'as personne, c'est comme ça le bad , c'est triste cette manière de voir, il faut pas etre timide non plus sinon tu n'auras jamais de terrain pour jouer
Posté le 11/10/2010 à 17:18

Polly
Rires !!! bref c'est cher et c'est snob !!!
J'adore le sport !!! :o)))
Ecoute, moi, le lieu avec pas trop de vent et où on peut dessiner son terrain à la craie, j'ai. On évite de hurler sa joie sur chaque point gagné et les voisins font pas d'ennuis, sauf une vieille bique facilement neutralisable. Donc pour essayer, c'est quand tu veux/peux.
Surtout cette semaine où le temps est sublime ...
Posté le 11/10/2010 à 17:49

toumouava
quand tu veux sauf ce jeudi 14 au soir ou j'ai foot avec la dream cleec, je fini tous les jours à 16h alors dis moi le lieu et l'heure après je verrai si j'arriverai à temps ...j'ai une raquette qui est encore en état, et des volants qui volent toujours...mais qui savent revenir quand meme ...
Posté le 11/10/2010 à 21:40

Polly
Le lieu, c'est au métro Alésia, je pourrais venir t'y attendre, la raquette à la main (pour que tu me reconnaisses ;o) mais le plus problématique, c'est l'heure.
"Mon" lieu n'est vraiment tranquille qu'après 19h. Or à cette époque, c'est l'heure où la nuit tombe. Il est très bien éclairé par des réverbères mais ça ne va peut être pas te plaire ...
Posté le 11/10/2010 à 22:12

toumouava
on dirait que ta recherche reste vaine...t'auras pas grand monde si ton terrain est comme ça ...et puis y a le dimanche matin si ton réveil sonne .. je t'envoi un mp
Posté le 13/10/2010 à 18:20

Polly
mouais ... t'as raison ! Je vais y retourner avec mes copains du quartier, ça sera moins compliqué ;o)))
Posté le 29/07/2011 à 16:48

Jocya
Salut polly !
je me remets au badminton et j'habite pas loin d'alésia alors si t'es là en août, n'hésite pas à me contacter, j'aimerais bien découvrir ton bon plan pour jouer, à plus
Posté le 01/08/2011 à 22:23

Polly
Hello Jocya ! Merci pour ton message ...
Il parait qu'il va faire beau jusqu'à jeudi. Tu veux qu'on essaie ces jours-ci ? (un moment sans trop de vent si possible, ce qui reste encore assez rare !)
Je vais essayer de t'envoyer un message en privé pour te laisser mon téléphone. Essaie aussi de ton côté si tu peux.
A plus
Posté le 06/08/2011 à 14:16

thierry
:-)
140/150€ pour jouer toute l'année en club, ça fait quoi, du 12€ par mois, c'est ça cher? Regarde les autres sports, tu verras que le badminton fait partit des sports les chers (sauf bien sur si tu fais de la compte, car les volants coutent chers).
Jouer en extérieur au bad, je confirme que ça n'a rien a voir avec du bad, mais bon a chacun son plaisir, moi quand je souhaite jouer dehors j'opte pour du speedminton.
Sur ce, bons jeu a tous!
Posté le 06/08/2011 à 16:49

Polly
Et si au lieu de s'énerver, il expliquait ce que c'est que le "speedminton", le garçon ?

Et s'il se souvenait (ne serait-ce qu'une seconde) que les tarifs pratiqués à Paris n'ont rien à voir avec ceux pratiqués à oullins ?

Et pour simplifier tout, tu sais quoi ? : on va juste dire que je cherche un(e) partenaire pour jouer à la baballe, dehors, comme ça tu vas plus t'énerver.

Vala.
Posté le 06/08/2011 à 17:24

thierry
Ya pas de nervosité dans mon post, si prit dans ce sens, désolé.
Tu sais suis resté 14 ans sur paris donc les prix je les connais et te confirme que le bad reste un sport en loisirs tout a fait acceptable. Et lavantage c'est que tu y joues quelquesoit les conditions climatiques.
Sinon, pour info, et ça devrait te faire plaisir, la pratique du bad en plein air est a l'étude a la fédération, ça devrait sortir d'ici 1 an ou 2. Le seul gros pb est de trouver un volant qui comble le pb Du vent
Posté le 06/08/2011 à 17:25

thierry
Et décathlon est sur le coup !
;-)
Posté le 06/08/2011 à 20:52

Polly
Ah bon ... Ben ça va alors, si ce n'était pas un post énervé ! ;o)

Quant à un volant qui comble le problème du vent, on a résolu pour le moment sans Décathlon en lestant légèrement le nôtre, et ça marche très bien.

Cela dit, j'ai quelques adresses de salles et je vais les appeler dès la semaine prochaine. Mais, outre mon inquiétude sur les prix pratiqués il y a un problème plus important encore : le nombre de places !!! Si j'ai bien compris, elles sont rares !
Posté le 06/08/2011 à 20:54

Polly
Mais bon, je vais tenter quand même car je pense comme toi que la pratique est préférable en salle, sans parler de ce temps archi pourri, plein de pluie ET de (gros) vent !!
Posté le 06/08/2011 à 21:40

thierry
En général les filles sont très souvent très bien acceuillies !
C'est denrée rare et précieuse !
N'hésite pas a en tester plusieurs par contre et choisi en un qui offre pas mal de créneaux comme ça u pourras jouer qd tu voudras.
Posté le 06/08/2011 à 22:03

Polly
Merci de ce conseil. Je vais en appeler plusieurs et je te tiendrai au courant.
Tu n'en connais pas une plus particulièrement, par hasard, toi qui as pratiqué ?
Posté le 07/08/2011 à 18:35

Jocya
bah moi j'ai une proposition à vous faire, j'ai un jeu de 2 raquettes pour le speedminton, par contre thierry où va-tu jouer au speed sur paris ?
Posté le 07/09/2011 à 15:43

JB
Bonjour,

Intéréssé pour du bad en plein air dans le 14eme (Montsouris ?)
Ciao !
Posté le 07/09/2011 à 17:16

Jocya
hi everybody !! j'ai répondu à jb ... par contre polly toujours intéressée car no news ??... il faut dire que le vent souffle sur paris ... mais j'ai un amié aussi intéressée pour jouer, on peut ainsi un jour se réserver un court tous les 4, genre à l'aquaboulevard du 15ème ? à plus !!
Posté le 07/09/2011 à 17:47

JB
Je serai bien chaud pour jouer demain soir, jeudi, j'ai rien de prévu. Je peux amener un ami, il est partant.

Sur ce site on peut appeler pour reserver, si c'est moins cher qu'Aquaboulevard on peut ptet essayer ?
http://associations-sportives.paris.fr/detail/?did=123

Tu veux bien t'en occuper Joyca ?
Posté le 08/09/2011 à 12:12

Jocya
merci pour tes mess jb ... sorry pour ce jour, ne suis pas dispo .. par contre avec plaisir une prochaine fois, on peut en effet réserver un court ; on se tient au jus !! see you !!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI