Forum > Billard américain > Les différents types de Billard

Les différents types de Billard08/07/2009 à 09:34

E
J'maitrise pas tout a fait les différents types de billard...

Enfin surtout la différence entre le billard américain et le billard anglais...

Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair?
Posté le 05/09/2009 à 17:26

Jean-Philippe
- billard francais :
Billard sans trou, il y a 3 billes, 1 blanche, 1 jaune ou blanche avec un point, et 1 rouge. Chaque joueur a sa propre bille, une des 2 blanches, et doit en tappant celle ci toucher les 2 autres. S'il reussit, il a 1 point de + et continue a jouer. Des qu'il rate ou qu'il y a faute c'est à l'adversaire de jouer, jusqu'a avoir atteint le nombre de points defini au depart.
Il existe des variantes : Bande, 3 bandes, Cadre, rendant le jeu plus difficile...
Posté le 05/09/2009 à 17:29

Jean-Philippe
- billard americain :
Billard avec trous, 16 billes, 1 bille blanche et 15 billes numerotées. Le but : vider le billard.
Là aussi il existe des foultitudes de variantes : empocher n'importe quelle bille et comptabiliser sa valeur en points, jouer comme au pool (on a les billes pleines, l'adversaire a les billes rayées, une fois toutes ces billes empochées, on empoche la noire pour gagner), mettre le maximum de billes d'un coté du billard, le jeu de la 9...
Posté le 05/09/2009 à 17:32

Jean-Philippe
- pool :
billard anglais, plus petit que l'americain, avec 16 billes : 1 blanche 7 jaunes 7 rouges 1 noire.
1 personne a les billes jaunes, l'adversaire a les billes rouge, une fois toutes ses billes empochées, on empoche la noire pour gagner
Posté le 05/09/2009 à 17:35

Jean-Philippe
- snooker :
billard anglais immense (2m*4m) avec 22 billes : 15 rouges 1 blanche 1 jaune 1 verte 1 marron 1 bleue 1 rose 1 noire
Le but : avoir le plus de points en empochant 1 rouge qui vaut 1 point puis 1 couleur qui vaut un certain nombre de points suivant la bille (jaune 2pts --> noire 7 pts)
On ne peut empocher une couleur QUE si on a deja mis une rouge avant. Si on rate la couleur l'adversaire joue a son tour et doit mettre une rouge avant de tenter une couleur, etc...
Posté le 16/04/2010 à 09:57

diane
Donc en fait en France on joue surtout au billard anglais non?
Posté le 26/04/2010 à 01:53

Rémi
C'est le billard le plus présent dans les cafés, peut-etre parce que c'est le plus petit.
Dans les salles de billard, je ne suis pas sur, mais je pense qu'il y a plus d'américain.
Posté le 06/05/2010 à 12:25

diane
Ah ok!
Merci pour l'info!

Mais je crois que même dans les salles ce sont des billards anglais!

A voir!
Posté le 20/05/2010 à 16:58

Pablo
Dans les salles où je vais je vois plutôt des billards anglais ou des snooker.
Mais c'est peut être différent selon les salles.
Posté le 03/06/2010 à 11:42

Coralie
Oui moi aussi Pablo, dans les salles où je suis allé il y avait de nombreux billards anglais et généralement 2 ou 3 snooker
Posté le 19/07/2010 à 17:23

Pablo
En tout cas, pour avoir essayer le billard américain, je n'aime pas trop enfin c'est un style différent!
je prefere le bon billard classique anglais!
Posté le 02/08/2010 à 10:44

Donatien
Je suis du même avis que Pablo!
Posté le 28/09/2011 à 16:45

Bodin
Bonjour à tous !

c'est peu être un peu tardivement que je me joint à la conversation mais tant pis :)

je suis aussi passionné de billard (mais pas un pro)

et donc je me suis aussi posé pas mal de questions et si vous voulez en savoir plus j'ai trouvé des infos sympa sur la site "supreme"

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message