Forum > BMX > Fédé de BMX

Fédé de BMX20/10/2008 à 09:47

Romain
J'ai été au forum des associations de Paris où j'y ai rencontré des personnes de la fédération de BMX, apparemment ils n'ont pas de spots propres à leurs disciplines et doivent se contenter de créneaux horaires sur des skate park je trouve ça un peu limite pas vous?
Posté le 24/10/2008 à 10:04

sébastien
C'est pas un sport très répandu encore en France, faut lui laisser le temps de s'installer et après les autorités lui donneront les infrastructures
Posté le 31/10/2008 à 10:39

Sonia
J'ai des amis qui en font mais il faut avouer que ça parait bien casse-gueule. Déjà eux ne portent que trop rarement leur casque mais j'ai peur de confondre, le BMX c'est les figures sur des rampes ou des courses sur terrain en terre?
Posté le 18/11/2008 à 11:03

sébastien
Le BMX c'est avant tout la course sur terrain en terre comme le motocross finalement sauf que là il faut pédaler :D
Les figures et les rampes c'est du BMX aussi mais en freestyle, remarque c'est ce qui a fait se démocratiser ce sport au grand public notamment avec les XGames mais au final ce sont les courses qu'on retrouve aux JO ^^
Posté le 13/07/2009 à 10:40

E
Quelqu'un a compris le systeme de freinage... ? lol. :p
Posté le 13/07/2009 à 13:58

Tom
Le maniement est tout ce qu'il y a de plus plus délicat. Avoir les pédales qui tournent en permanence et l'absence de freins font que la meilleure technique pour s'arrêter est de bloquer d'un coup sec le pédalage en déplaçant son poids vers l'avant (ce qui est anti-naturel) afin de permettre à la roue arrière de déraper.
Posté le 13/08/2009 à 10:06

E
Oui effectivement ca a pas l'air simple... j'pense que je vais rester au vélib :)
Posté le 25/11/2010 à 12:51

Virginie
Eric, je t'imagines bien freiner avec un vélib à la manière d'un BMX ^^
Posté le 21/12/2010 à 12:42

camille
On remarque de plus en plus de BMX dans les skate park!
Posté le 07/01/2011 à 10:58

thomas
je trouve quand même le freestyle plus agréable à regarder que les courses!


Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message