Forum > Boxe française > quelqu'un pourrait me dire

quelqu'un pourrait me dire 11/06/2008 à 15:41

laure
en quoi consiste la boxe française, si elle requiert une très bonne forme physique, et où on peut la pratiquer à Lyon?
merci.
Laure
Posté le 12/06/2008 à 10:09

j-philippe
La boxe Française s'appelle Savate maintenant. C'est un sport de combat coups de poing et coups de pieds. Les combats peuvent être des assauts c'est à dire que les coups ne sont pas réellement donnés et on note la qualité stratégique et technique du combattant. Il existe aussi des combats à puissance illimitée. Je t'invite à regarder cet article avec tous les coups spécifiques à cette boxe : http://www.cleec.com/activites/tout_savoir.aspx?title=Savate Sportivement
Posté le 18/06/2008 à 15:28

Kamel
Hello Laure. Il y a le ST-Fons Gerland Savate (www.sfgsavate.com), le TAC Savate Boxe Française (www.tac-savate.fr) et le club New Olympic Savate (http://newolympiquesavate.free.fr). Je connais ces clubs juste de nom donc je t'invite à visiter leur site :)
Posté le 07/08/2009 à 10:22

E
test

test
Posté le 28/04/2010 à 13:53

Richard
J'ai fait un peu de boxe française (2ans) et c'est sur que c'est mieux d'avoir une bonne forme physique!
Apres si ce n'est pas le cas, en allant aux entrainements ça le deviendra! ;)
Donc pas de soucis à se faire!
Posté le 10/06/2010 à 10:58

tristan
C'est l'une des boxes les plus techniques non?Il me semble que les coups de pied ne sont comptabilisés que dans certains cas précis, notamment au niveau de la propreté du geste.
Posté le 28/06/2010 à 10:23

Richard
Oui c'est assez technique! Les différents coupe de pieds doivent toucher l'adversaire avec telle ou telle partie le la semelle sinon ils ne sont pas comptabilisés effectivement!
Posté le 06/12/2010 à 14:34

Edouard
Effectivement, c'est technique et d'ailleurs certains coups de pied sont interdits comme le fouetté vertical, les coups de tibia, les coups de genoux, les coups de pied délivrés avec la main posée au sol, les coups de pied délivrés dos à l'adversaire...
Posté le 11/05/2011 à 14:26

Jean-paul
Savez-vous pourquoi la boxe française s'appelle justement maintenant savate?

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message