Forum > Boxe thaïlandaise > Besoin d'avis !

Besoin d'avis !18/10/2009 à 22:42

Williams
Bonjour j'ai 21 ans et je souhaiterai pratiquer un sport de combat. je suis assez tentée par la Boxe Thaï.
Jamais pratiquer de sports en club, pas très sportif mais je conte mis mettre !
Je voudrais juste apprendre se sport qui me tente bien et pouvoir me défouler.
Le mieux est-il le club ou un coach personnel ? Pour progresser vite !
Merci
Posté le 19/10/2009 à 19:57

Wally
Bonjour,

Je n'ai pas testé de coach personnel, mais je pense que le mieux reste de pratiquer ce sport en club. En voici un excellent sur Paris :

http://www.teamzeitoun.fr/

J'y étais, j'ai dû arrêter pour causes d'études (!), mais je compte bien y retourner dans 1 ou 2 ans. 21 ans c'est le bon âge pour commencer ce sport d'après moi.
Posté le 19/10/2009 à 20:47

Williams
Merci de votre réponse !

teamzeitoun a l'air d'être très accès compétition, et je ne recherche pas se type d'engagement.
Vous dites "21 ans c'est le bon âge pour commencer ce sport d'après moi."
Je veut bien vous croire mais je n'ai aucune connaissance et aucune condition physique est-ce un problème d'après-vous ?
Posté le 19/10/2009 à 21:33

Wally
Bonsoir,

Tu peux me tutoyer, j'ai juste 1 ans de moins que toi en faite :).

Pour ce qui est du teamzeitoun, je t'assure qu'il n'y a aucun soucis pour ce qui est des compét. Moi perso, je ne voulais pas du tout aller jusque là, et pourtant je profitais d'un très bon entraînement.

Après pour ce qui est de la condition physique, je te conseille d'aller directement faire un tour au club (si c'est possible), ils te répondront mieux que moi à ce sujet là.
Posté le 19/10/2009 à 21:35

Wally
Je peux simplement te dire qu'on prend des coups (ça c'est évident), et qu'il faut quand même être un minimum en forme. Ce que tu pourrais faire déjà dans un premier temps, c'est te mettre à la course à pied, qui est la base de tout. Et je te dirai même de faire un peu de musculation, si c'est possible. Histoire de te mettre gentillement en forme. Mais encore une fois, fais un tour au club, c'est le meilleur conseil que je peux te donner !
Posté le 19/10/2009 à 21:51

Williams
Bonsoir,

justement pour la condition physique c'est pour sa que je cherche un sports et j'ai décidé un sports de combat histoire de pas faire de la gonflete par exemple et sa ma toujours tenter.
Tu parle de commencer a m'exercer, et bien l'exercice seul c'est pas trop motivant voila pourquoi il faut que j'aille d'en un club.
Ya un club près de cher moi, il fait 190/par ans sa me semble peut cher ou alors je me trompe c'est impossible ?
Posté le 19/10/2009 à 23:05

Wally
Oui, je suis d'accord l'exercice seul c'est pas trop motivant, mais quoi qu'il arrive tu devras courir (tu pourras toujours trouver quelqu'un pour courir avec toi), et pareil pour ce qui est de la musculation, c'est très important selon moi. Il faut être capable d'encaisser à la boxe. Regardes le physique des boxeur pour te donner une idée. Je parle d'une musculation "naturelle" juste ce qu'il faut pour être dans de bonnes conditions.

Pour les 190 euros/ans je ne sais pas...
Posté le 19/10/2009 à 23:06

Wally
Mais de mémoire c'était plus cher dans mon club. Après ce n'est pas impossible que dans certains clubs ce soit ça les tarifs à l'année. Vas faire un tour dans ce club, tu te feras une idée.
Posté le 20/10/2009 à 06:28

Williams
OK,

j'aime "Je parle d'une musculation "naturelle" juste ce qu'il faut pour être dans de bonnes conditions."
Je conte avoir se résultat en faisant la boxe plus un peu de jogging a coté c'est sa ?
Pour les tarifs je vais me renseigner mais dans ce cas si c'est a l'année c'est très intéressant pour les petite poche !
Posté le 05/07/2010 à 09:45

Alexis
Salut,

Alors Williams est ce que tu t'es inscrit? car j'aimerai moi aussi faire de la boxe thai...

A bientot!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message