Forum > Boxe thaïlandaise > Boxe thai pour femmes?

Boxe thai pour femmes?13/04/2010 à 13:06

Virginie
Bonjour,
J'aimerais beaucoup faire de la boxe et surtout de la boxe thai.
Existe-t-il des clubs pour les femmes?Est-ce une boxe qu'une femme peut pratiquer ou dois-je plutot m'orienter vers d'autres arts martiaux?

Merci! :)
Posté le 03/06/2010 à 16:46

Vincent
Salut, je pense pas qu'il y est de club pour femme, c'est mixte. Pour ce qui est du "Est-ce une boxe qu'une femme peut pratiquer" j'ai envie de répondre : absolument ! Par contre renseigne toi bien sur le club que tu choisis et sur les entraineurs, va voir a quoi ressemble les entrainements avant de prendre ta licence. Tu fera de toute façon pas de boxe thaï dès le début...enfin je pense ça dépend des entraineurs. Si ta des questions hésite pas.
Bye
Posté le 18/06/2010 à 10:57

Virginie
Ok, merci! Mais pourquoi tu dis que je ne ferai surement pas de boxe thai au début?
Posté le 18/06/2010 à 16:56

Vincent
Salut ! je dit ça car personnellement quand j'ai commencer, j'ai fait que de l'anglaise (poing) ensuite de l'américaine (pied/poing)et enfin de la thai (avec coude / genou ). Je vois mal des débutants apprendre par exemple un "coup de coude uppercut" sans avoir appris l'uppercut de base ( de la boxe anglaise)et je parle pas des "coup de genou sauté" et autre... sans avoir appris les bases de défense / garde ainsi que les déplacements. Voila hésite pas si ta d'autres questions ! biz
Posté le 19/07/2010 à 17:25

Alexis
Moi je pense que les filles trouveront que la boxe thai est vraiment physique et ne leur conviendront pas!
la plupart de mes amies font du krav maga!
Posté le 03/08/2010 à 10:10

tristan
Alors est ce que des filles du forum font de la boxe thai?
Posté le 17/08/2010 à 10:20

nathalie
Salut,
Moi j'ai essayé la boxe thai! Mais je trouve que c'est un sport encore trop "masculin"!
Posté le 26/08/2010 à 11:11

Thibault
Je pense que si tu trouves un club où tout le monde se respecte, il n y aura pas de souci. Dans un club trop "bourrin", tu seras vite découragée. L'avantage de la boxe thai, c'est l'efficacité rapide.
Posté le 26/08/2010 à 11:26

Anne
Bonjour,

Moi je fais de la bf et du kick et je pense qu'il suffit juste de trouver le bon club et le bon entraineur, pas de sport féminin ou masculin pour moi...Juste des bons entraineurs et une bonne ambiance de club! Ceci dit pour pratiquer la boxe il ne faut pas avoir peur de prendre quelques coups même si ça n'est pas le but de l'entrainement!
Posté le 26/08/2010 à 11:27

Anne
Bonjour,

Moi je fais de la bf et du kick et je pense qu'il suffit juste de trouver le bon club et le bon entraineur, pas de sport féminin ou masculin pour moi...Juste des bons entraineurs et une bonne ambiance de club! Ceci dit pour pratiquer la boxe il ne faut pas avoir peur de prendre quelques coups même si ça n'est pas le but de l'entrainement!
Posté le 26/08/2010 à 11:38

Thibault
Entièrement d'accord avec Anne. Tu t'entraines dans quel coin?
Posté le 09/09/2010 à 09:52

nathalie
Merci de vos réponses!
Ou est ce que tu pratiques anne?
Posté le 22/09/2010 à 12:01

yael
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si n'importe qui peut s'initier à la boxe thai?
Merci
Posté le 22/09/2010 à 16:36

Thibault
Bien sûr! La boxe thailandaise est un sport de combat accessible aux femmes. Par contre, comme nous l'avons souligné plus haut, il faut trouver LE bon club qui aura un esprit de respect. S'il n y'a que des bourrins aucun intérêt. Il faut tout de même ne pas avoir peur de prendre quelques coups, surtout qu'en thai les coups de coudes et de genoux sont autorisés. Mais bon, la douleur c'est toujours dans la tête^^
Posté le 20/12/2010 à 10:43

Edouard
les thailandais dominent-ils les compétitions de boxe thai?
Posté le 20/12/2010 à 11:02

Vincent
Salut Edouart,

Les thailandais sont nombreux et très bon en Muay Thai. Cela viens du fait qu'ils subissent de très lourd entrainement dans leur pays et il sont donc souvent en tête des compétitions. Néanmoins ça ne veux pas dire qu'il gagne à tous les coups ;)

En espérant avoir répondu a ta question. Bye.
Posté le 16/05/2011 à 11:06

Lilianne
Bonjour, connaissez-vous de bons clubs pour pratiquer la boxe thai sur Paris? Je suis complétement débutante mais j'aimerai m'initier à un sport de combat?
Posté le 26/07/2011 à 12:46

Nak
Bonjour à tous !
Je pratique le muay thai, il est vraix que la base des poings se trouve en boxe anglaise cepandant tout depand de type de personne que l'on... tout s'apprend lorsqu'on pratique le muay thai.
Concernant les filles qui veulent partiquer cette art nous somme ouvert au femme nous avons des boxeuses bien encadré ( une grande famille :) )et de tout niveau
Posté le 07/08/2011 à 08:34

Jérôme
Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui recherche un club de boxe thai je vous conseille le club dans lequel je m'entraine : Puteaux Scorp Thai (http://www.puteauxscorpthai.com/)

Prix adhésion extrêmement bas (170€) , cours mixtes la semaine et dédiés au femmes le dimanche, ambiance convivial
Posté le 25/10/2011 à 21:22

maurice
bonjour

j'ai ouvert depuis le mois de décembre 2010 un club de muay thai: NAKITAIL FIGHTING MINIMES
J organise un stage DE MUAY THAI avec Mr KRONGSAK BORANRAT PRAKONG 12 ans champion du monde invaincu en EUROPE se stage se passe au centre culturel des minimes métro claude nougaro mairie annexe de 14h00 a 18h00
30 euro inscription au tel:06.14.22.77.28
briere maurice président et entraîneur du club je vous remercie a l'avance adresse mail:nakitail@live.fr

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message