Forum > Canyonisme > A essayer pour peu qu'on ai les capacités

A essayer pour peu qu'on ai les capacités02/12/2008 à 11:31

Kamel
Alors après m'être rapidement informé sur le sport en question le canyonisme est un mélange de plusieurs disciplines qui demandent des efforts physiques relativement importants.

Dans cette perspective l'entraînement doit être rigoureux. Canyonisme parce qu'on suit un cours d'eau, rando, escalade, spéléo... Ca m'a l'air vraiment bien !
Posté le 11/12/2008 à 11:36

Romain
Faut tester pour savoir :)
J'ai jamais eu l'occasion d'en faire mais tu as raison dans le sens où ça doit demander d'être assez affuté physiquement !

Je ne sais pas si je pourrais tenir longtemps surtout que j'ai des crispations au niveau des mains assez rapidement... C'est pas faute de ne pas avoir persévéré en escalade !
Posté le 19/04/2010 à 17:10

sébastien
C'est vrai que le canyonisme est une discipline tres attirante mais il faut faire tres attention car c'est tout de même dangereux!
Il faut bien se renseigner avant de se lancer!!
Posté le 30/04/2010 à 16:34

Alexis
J'aimerai bien essayer cet été!

Quels endroits vous me recommandez particulierement?
Dans les pyrennées ça doit être pas mal non?
Posté le 17/05/2010 à 10:18

antoine
J'en ai fait 2 fois dans les pyrennées espagnoles et c'etait vraiment pas mal oui!
Mais bon je n'en ai jamais fait ailleurs donc je ne peux pas te dire si c'est mieux ou pas!
Posté le 31/05/2010 à 10:27

sébastien
Oui tu peux en faire dans les Pyrénées, mais il y a beaucoup d'autres endroits en France!

Dans les Alpes, la Corse, le Jura, ...
Posté le 16/06/2010 à 10:17

Alexis
Ok merci!
Je vais tenter les Pyrénées!
Posté le 01/07/2010 à 16:03

Jean Luc
Tu y vas quand Alexis?
J'y vais aussi cet été, on se croisera peut être! ;)
Posté le 16/07/2010 à 14:51

Alexis
Salut Jean Luc,
Je pense y aller environ 1 semaine courant mi-août et toi?
Tu comptes aussi aller dans les pyrénées?
Posté le 30/07/2010 à 11:20

Jean Luc
Salut,
Je pense partir fin aout! on ne pourra pas se croiser finalement! Tu me raconteras!
Sinon je pense plutôt aller à l'étranger.. genre l'espagne pour la chaleur et l'eau claire!
j'ai trouvé un site qui peut être sympa:
http://www.guara-canyoning.com/canyoning.htm

Sinon il faudra essayer le canyonisme à l'étranger (pays tropicaux)!
Posté le 13/08/2010 à 10:51

Alexis
Ah oui! Dans les pays tropicaux ça doit être le paradis!
Tu as commencé une préparation physique pour être en forme?
Posté le 27/08/2010 à 11:12

sébastien
Moi qui en ai fait plusieurs, je vous conseille vivement de faire une petite prépa physique pour être sur que ça ira!

Comment était ton séjour Alexis?
Posté le 10/09/2010 à 14:16

Alexis
Bonjour,

Oui mon séjour était sensationnel! sensations garanties! Heureusement que je m'étais mi a la muscu car par moment c'etait assez difficile!
Posté le 24/09/2010 à 10:32

sébastien
c'est sur qu'avec le canyonisme, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer sauf pour contempler le paysage :)
Posté le 31/12/2010 à 11:32

laurence
Bonjour, le canyonisme demande vraiment tant d'effort physique que ça? Il faut suivre une préparation physique avant de partir en expédition? Ce genre de périple me tenterai vraiment bien
Posté le 28/01/2011 à 01:06

alexis
Bonjour,j en ai fait il y a quelques années dans les pyrenées espagnole,dans la sierra de guarra,le bout du monde.Un des plus beau spot d europe.Je vous le conseil vivement.Il y a des cannyons pour tous les niveaux,pas forcément besoin de s entrainer avant,juste etre capable de randonner une ou deux heures pour acceder au départ du cannyon et savoir nager.Bonne ambiance dans les camping et les guides étaient sympa.Au plaisir.
Posté le 16/05/2011 à 22:17

David
Salut . D'accord avec toi Alexis. J'ai également fait la sierra de guarra et c'était le Top : décors de western, chaleur. Niveau condition il suffit d'être un peu sportif, être capable de marché a bonne allure durant une 1/2 journée et puis aimer un peu l'aventure ! Je réside a Toulouse et je serais bien partant de trouver quelques partenaire pour faire quelques sorties.
Je vous attends !
David

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message