Forum > Combat libre > Ultimate Fighting ?

Ultimate Fighting ?14/04/2009 à 12:09

Tom
Est-ce que combat libre correspond à l'ultimate fighting américain ?

j'ai vu ce sport à la TV américaine, c'est plutôt impressionnant mais contrairement à ce qu'on croit c'est réglementé, et c'est un sport à part entière.
Par exemple, on ne peut pas frapper dans le dos ou dans les parties sensibles, etc.

Mais ca reste très très violent... Je ne pense pas qu'on verra ce sport ici, à moins que ca existe déjà ?!
Posté le 15/04/2009 à 16:53

elisabeth
Je vois de quoi tu parles et je ne suis pas pour ce genre de "sport", c'est très violent et ca doit pas être très bénéfique pour le corps à force !
Posté le 16/04/2009 à 10:50

Eric

Ca existe déjà! il existe des clubs en France. Après comme tout sport de combat voici ce qui est recommandé pour cette pratique: "Le combat libre demande une maîtrise parfaite des clés articulaires, des étranglements et des percussions aussi bien debout qu'au sol."
Mal géré, ça peut être effectivement dangereux!
Posté le 05/05/2009 à 12:59

diego
ce sport demande une maitrise tecnique et une connaissance de nombreux styles de combats et situations(combat debout,au sol,),mais je pense qu'a long terme ,la boxe est plus dangereuse,car tous les coups sont portés a la tete,et les matchs sont souvent plus longs,alors qu'en combat libre,la multiplicité de tecniques et d'endroits où l'on peut frapper,diminue la repetition de coup a la tete.par exemple,un match peut se terminer en 30 secondes avec une simple cles de bras et abandon de l'adversa
Posté le 21/05/2009 à 22:56

Benjamin
Bonjour,

en effet le combat libre (ou MMA:mixed martial arts) est moins dangeureux que la boxe anglaise en competition, dans la mesure ou il est constaté beaucoup moins de blessures ou décés suite à des competitions.

Cela dit tous les sports de combats, dont le combat libre, n'ont pas pour unique but la competition. Ainsi n'importe qui peut pratiquer le MMA en loisir, et meme des enfants de 8 ans, dans la mesure où ils sont encadrés(educateurs) et equipés (protections).

Cordialement.
Posté le 17/09/2010 à 09:36

antoine
Moi j'adore ce sport, très envie d'en pratiquer mais toujours une petite appréhension de cette discipline..

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message