Forum > Concours complet > Qui en fait?

Qui en fait?29/06/2008 à 16:01

Julie
Bonjour à tous...
Qui fait du complet, où vous entrainez-vous?
Et où allez-vous en compet?
C'est quoi les niveaux en France?
Posté le 30/06/2008 à 13:41

Sonia
Le niveau du complet Français est très relevé puisque l'équipe Française termina 1ère pour les JO de 2004 à Athènes et finissa 2ème aux championnats du monde de 2002.

J'adore regarder pour ma part. Tu en fais toi, où ça?
Posté le 30/06/2008 à 16:19

Julie
Oui, j'ai commencé il y a quelques années. Je suis en Suisse, et c'est compliqué pour aller en concours, car il y en a qu'un par année en Suisse romande (où on parle Français) tout les autres sont en suisse allemande. Et faut chaque fois compter 3h de route minimum.
Posté le 07/07/2008 à 10:09

Admin
Oui et puis si il faut traverser les alpes suisses, c'est pas facile en voiture! Tu es peut être trop loin mais il y a un Grand salon Equita à Lyon en octobre-novembre. Ca vaut le coup c'est un grand spectacle : concours complet de haut niveau + épreuve de dressage. Je te donne le lien si tu veux plus d'infos : http://www.equitalyon.com
Posté le 03/10/2008 à 15:59

Maxence
Le niveau en France est assez relevé en équitation globalement il me semble.
Pour les concours complets il y en a fréquemment à Fontainebleau il me semble mais avec toutes les courses qu'on peut voir se dérouler il doit y avoir plus que Fontainebleau
Posté le 20/11/2008 à 10:10

Sonia
La France est le pays du cheval presque ^^
Je vais fréquemment vers Chantilly et on entre dans un autre monde là, ça sent l'argent et tout ça par le biais de l'équitation !

Après les concours complets c'est pas ce qu'il y a de plus courant dans l'équitation. Les concours se font plutôt dans le cadre d'évènements multi-equestres
Posté le 03/02/2011 à 09:38

yael
En quoi consiste exactement le concours complet?
J'imagine à travers son nom qu'il y a plusieurs critères d'évaluation?
Posté le 27/04/2011 à 09:34

Maria
Bonjour Yael, il y a 3 épreuves dans le concours complet : le dressage, le saut d'obstacle et le cross!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message