Forum > Cyclisme sur piste > Où participer à une compétition de cyclisme sur piste?

Où participer à une compétition de cyclisme sur piste?22/07/2008 à 16:48

Sonia
Tout est dans le titre ^^
Je voudrai seulement asisster à une compétition et non pas la concourir....
Posté le 27/08/2008 à 13:19

Hugo
Bonjour, je pratique le cyclisme sur piste au club Lyon Sprint Evolution sur le vélodrome du par de la tête d'Or à Lyon. Il faut que tu ailles te renseigner la bas sur les courses qui s'y déroulent régulièrement. Sauf que la saison sur piste vient de se terminer il y a peu de temps... mais tu peux toujours venir voir les entrainements!
Sportivement et à très bientôt j'espère !
Posté le 15/09/2008 à 15:19

Romain
Quelles sont les disciplines exercées dans le cyclisme sur piste? Je ne connais ce sport que via des retransmissions télé avec la poursuite principalement... Hugo tu peux détailler un peu tes entraînements et l'aspect sportif de ce sport? Merci d'avance !
Posté le 27/10/2008 à 11:13

Sonia
C'est un sport très physique qui demande de l'endurance et une grande motivation. Les vélos sont tellement spécifiques aussi...
Les entraînements c'est vrai que je me demande comment ça se déroule !
Posté le 26/11/2008 à 11:07

Julien
Il y a beaucoup de préparation physique avant même de monter sur le vélo. L'échauffement dure un bon moment.

Après on essaie de travailler l'endurance et les montées en puissance des muscles en les sollicitant à différents moments de l'entraînement.

Faudrait que tu puisses venir voir Sonia en même temps, ça reste le meilleur moyen de te rendre compte de ce que c'est.

Julien
Posté le 09/12/2008 à 11:14

Sonia
Romain les disciplines sont assez nombreuses, enfin il n'y en a que 3 majoritairement pratiquées et retransmises à la télé (aux JO d'ailleurs majoritairement)
Le kilomètre, la vitesse et la poursuite. La vitesse et la poursuite sont déclinées en version individuelle ou par équipe. Après il y a pas mal de disciplines plus méconnues. Je ne saurais que trop te conseiller l'article dédié à ce sport sur wikipédia > http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclisme_sur_piste
Posté le 19/04/2010 à 09:55

geraldine
Et est-ce que les cyclistes sur piste sont de bons cyclistes sur route?et inversement?
Posté le 30/04/2010 à 12:08

laurence
Je ne m'y connais pas du tout en cyclisme mais je vais tenter une réponse!!

Je pense que les cyclistes sur piste qui fotn de l'endurance doivent se débrouiller sur de longue épreuves de route type "Tour de France"!

Et ceux qui font de la vitesse ne doivent pas être mauvais pour le sprint final d'une étape sur route ou bien pour un contre la montre!

Si quelqu'un en sait d'avantage! qu'il n'hesite pas à me corriger!
Posté le 14/05/2010 à 11:48

Joel
Bonjour à tous!

Pour ceux que ça intéresse il y a une compétition de cyclisme sur piste le samedi 22 mai à Commercy (Lorraine).
Il s'agit de la 2ème manche du Fenioux France Trophy.
Et c'est gratuit.
Posté le 28/05/2010 à 10:49

geraldine
Bonjour Joel,

Tu y es allé à cette compétition?C'était bien?
Posté le 11/06/2010 à 17:24

joel
Et non malheureusement je n'ai pas pu.
J'espère avoir 'occasion de voir une compétition bientôt!
Posté le 29/06/2010 à 11:23

geraldine
Ah dommage!
Tiens moi au courant si tu as des dates pour de prochaines compétitions s'il te plait!

Merci.
Posté le 12/07/2010 à 11:05

joel
Ok Géraldine, je n'y manquerai pas!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message