Forum > Cyclotourisme > Proposition de parcours dans l'Oise

Proposition de parcours dans l'Oise09/07/2008 à 10:17

sébastien
Salut on m'a conseillé un parcours pour une balade en Vélo le we. Le voici : tu prends RER A jusqu'à Conflans Fin d'oise, tu passes l'oise par le pont tout de suite en sortant du RER et longe l'oise par Maurecourt sur 2 bornes et ensuite remonte sur l'hautil et tu va rentrer dans le Vexin Français en passant par Boisement, Vigny, Enfer et ainsi de suite jusqu'au chateau de La Roche-Guyon.
Tu reviens par la même route et tu auras fait 100kms tout rond pour je pense autour de 12000 mètres de dén
Posté le 09/07/2008 à 10:19

sébastien
12000 mètres de dénivelé.
Parcours bien valloné sans qu'il te fracasse, très beaux paysages, petits villages charmants et surtout, surtout très peu de voitures à part peut-être les premieres 5 bornes (et encore si tu viens de Paris ou de la petite couronne, cela sera du pipi de chat).

Voilà! Je pense que ça peut être sympa si on se réunit à 4-5 et qu'on fasse une journée là-bas avec pique nique! A bientôt.
Posté le 15/09/2008 à 15:22

Romain
Mhm... C'est mon coin ça mais 100 Km je ne suis pas sur de les tenir lol
Posté le 19/07/2010 à 11:36

Richard
Personnellement, j'ai fait une ballade en vélo dans le 95 vers Vauréal ( à coté de conflans) et je peux vous dire que c'était vraiment relaxant et le paysage était super!!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message