Forum > Danse de salon > Pourquoi les danseuses ne trouvent-elles pas de cavalier?

Pourquoi les danseuses ne trouvent-elles pas de cavalier?19/10/2010 à 18:21

Didier
90% d'annonces de danseuses qui ne trouvent pas de cavalier!Impensable.. Et vous qu'en pensez-vous?
Posté le 19/10/2010 à 19:24

mona
Cela dépend des endroits. A Concarneau par exemple, il y a plus de cavaliers que de cavalières, et ce sont les femmes qui les font danser à tour de rôle. A Fouesnant, autant d'hommes que de femmes. Au tango argentin par contre (dans une autre association), il manque des hommes. Il y a aussi une autre éventualité, c'est que les hommes peuvent ne pas correspondre à ce qu'elles recherchent:
ils ne sont pas au même niveau, et elles ne peuvent progresser comme elles voudraient.
Posté le 19/10/2010 à 19:26

mona
suite
et il y a plus de femmes que d'hommes sur la terre!
Posté le 19/10/2010 à 21:10

claude
Et aussi quant on leur demande de faire un effort pour trouver des créneaux horaires pour des entrainements libres....rares sont celles qui adhérent,soit qu'elles ont d'autres activitées de loisirs ,ou, pas trop interrssées pour progresser.Il est certain qu'il faut pratiquer en dehors des cours.Si on veut progrsser ,il faut danser...
Posté le 19/10/2010 à 21:22

France
Je suis inscrite dans un club de danse dans les PO et le constat est le même au fil des années: au moins 3 femmes pour un homme... J'ai remarqué que la femme non accompagnée (mais pas forcément seule dans la vie) ose s'inscrire tandis que "le mâle" ne s'y risque pas...Il a moins envie de danser ou c'est un grand timide??? Ou le rugby, peut-être???
Posté le 20/10/2010 à 09:35

christophe
Claude et France, hier soir au tango argentin, finalement il y avait un homme de plus...comme quoi!
Posté le 20/10/2010 à 09:38

christophe
Mais c'était à Paris!
Posté le 20/10/2010 à 09:50

mona
Bonjour,
Y a pas qu'à Paris!!! A Pleuven aussi, (près de Fouesnant), il y avait un homme en plus!
Posté le 20/10/2010 à 12:11

Didier
Pensez-vous que ce soit réellement un problème de niveau? Les hommes sont plus timides où les femmes le sont-elles moins?
Posté le 20/10/2010 à 18:24

mona
En ce qui concerne la parité dans les cours,on entend dire que les femmes progressent plus vite et que les hommes arrêtent avant, ce qui fait que dans les cours avancés il y a plus de femmes.Et puis l'âge intervient. Un monsieur qui débute à 75 ans ne peut pas toujours tenir le rythme pour la valse par exemple. Ce n'est pas une généralité, et l'inverse est aussi vrai.
Quant aux soirées dansantes,
Posté le 20/10/2010 à 18:42

France
Je crois bien que les hommes osent beaucoup moins: il faut entendre les femmes insister lourdement que c'est ELLE qui l'a traîné au club... Et celle qui se désespère de n'avoir pas su le convaincre... Qu'y restent-ils?? Les hommes seuls, joueurs de rugby (PO oblige!!) et ceux-là pour les décider?? Que faire?? Une tombolat??
Posté le 20/10/2010 à 18:43

mona
suite
les hommes invitent de préférence les femmes bien plus jeunes qu'eux, parfois 10,14ans de moins. C'est l'attirance physique qui intervient. ça c'est normal.Il en est de même pour la femme.On ne peut parler de timidité de l'homme. Alors pour les autre, reste la banquette,et la frustration qui va avec...
Mais je reste convaincue qu'en région parisienne les danseuses ont beaucoup de possibilités.
Posté le 20/10/2010 à 21:22

EVE
En région parisienne, si tu n'es pas "une belle gueule" et "un physique agréable" ce n'est pas évident aussi de se faire inviter .... Parfois il y a des femmes au physique "normal" qui dansent mieux que les minettes et pourtant ... les minettes gagnent... bref.... c'est partout pareil...

Il faut se serrer les coudes les filles ... !!
Posté le 20/10/2010 à 22:38

louis
Bonsoir, je m'apelelouis et je cherche des partenaires de danse en aquitaine (Dordogne, Gironde et departements limitrophes). Si des personnes sont interessees, merci de vos reponses.
Posté le 21/10/2010 à 15:16

Didier
Pas beaucoup de vrais commentaires masculins sur le sujet? Les femmes progressent plus vite...Je n'en suis pas sûr car la première qualité de la cavalière c'est de se laisser guider. Or actuellement les femmes sont des caractères!!
Posté le 21/10/2010 à 19:59

mona
Si la cavalière trouve que le cavalier guide mal parce qu'il n'a pas atteint le même niveau en l'espace du même nombre de cours, on peut conclure qu'il progresse moins vite, pas d'accord?
Qu'entendez-vous par "les femmes sont des caractères"?
Posté le 21/10/2010 à 20:28

mona
Eve, il n'y a pas qu'en région parisienne, c'est partout pareil,et pas que dans la danse, puisque bien souvent l'homme aime être vu avec une jeunette, ça le rassure sur son pouvoir de séduction, c'est classique. Ce peut être un fantasme aussi. Il y a aussi des minets qui recherchent des femmes mûres. Et dans ce sens c'est plutôt la femme qui est gênée, car on ne sait trop s'il se "f...t" de notre "g..e" ou s'il est sincère, s'il cherche une mère, et la femme de lui répondre: j'ai déjà 2 enfants
Posté le 21/10/2010 à 20:48

mona
là on aborde un sujet de psycho. Et puis le fait qu'une femme soit accompagnée d'un homme plus jeune étonne,fait jaser alors qu'un homme avec une femme jeune, ça ne dérange pas, au contraire. Dans certains bals 4ème âge, tu serais une minette pour eux!
Posté le 21/10/2010 à 22:43

France
Je vais dans une boite à Perpignan et vous seriez étonnés de voir le nombre de couples qui se démène, et plutôt bien, sur la piste. De 21h à 1h, ce n'est que pour les adeptes de danses de salon et ça swingue!!! Evidemment, il est préférable de venir accompagnée car bien "des minettes" ou "jeunettes" font tapisserie, elles-aussi!! Et des minets, y'en a pas!!!
Posté le 22/10/2010 à 13:58

claude
Tout a fait d'accord avec France...nous voyons de plus en plus de femmes mariées arriver seules soit dans les cours ou les thés dansants ou soirées.Ou quelquefois accompagnées,elles ,sont sur la piste,et les maris,squatant le bar avec de grands discours.Je suis également d'accord avec Mona concernant la personne qui nous accompagne..un peu plus jeune et bonne danseuse ...les commentaires vont bons trains.He oui,malheureusement,j'ai contaté à mes dépends,que la danse est une discipline
Posté le 22/10/2010 à 14:18

claude
Suite: Qui draine beaucoup de jalousie suivant le niveau des couples de danseurs,car il est souvent difficile de trouver la ou le partenaire idéal. Les hommes comme les femmes n'ont pas toujours la volonté de s'investir dans des stages intensifs ainsi que les entrainements libres afin d'améliorer leur technique.Il arrive que nous subissons des réflexions désobligeantes du style:"vous ne pourriez pas aller danser ailleurs,vous prenez toute la place"
Posté le 22/10/2010 à 17:34

Didier
Première synthèse: les femmes sont très entreprenantes et ça ne plaît pas aux Messieurs!
Posté le 23/10/2010 à 08:52

mona
Qu'entendez-vous par les femmes sont très entreprenantes? et les femmes sont des caractères?
Posté le 23/10/2010 à 09:15

mona
Didier, en tant que professionnel, constatez-vous , d'une manière générale que les hommes arrêtent de progresser, par rapport aux femmes à un certain niveau? Donc s'ils ne viennent aux cours, il y a pénurie, non? Je suis d'accord que la première qualité de la cavalière est de se laisser guider, mais s'il a arrêté de progresser, comment faire?
Posté le 23/10/2010 à 09:31

mona
Quant au tango argentin, comment percevez-vous les débuts?

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Suivant

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message