Forum > Danse de salon > Et si c'était ça qui manquait aux danseuses pour se faire inviter?

Et si c'était ça qui manquait aux danseuses pour se faire inviter?03/11/2010 à 13:18

mona
Cesser de vouloir entrer ou rester dans le moule, ne plus se fondre dans la masse comme un mouton dans un troupeau.Connaissez-vous le poster de F.de Kresz représentant 1 troupeau de moutons qui tombent dans un ravin? Au milieu du troupeau il y en a un(ou une?) qui rebrousse chemin et qui bêle:"excusez-moi...excusez-moi...".Rester soi-même en imposant sa propre conception de l'élégance,porter les couleurs que l'on aime particulièrement au risque de chambouler les sacrosaintes habitudes
Posté le 08/11/2010 à 19:30

Simone
je continue le mesage de Mona. Et de suivre la mode à la lettre en étant habillée et coiffée comme toutes les autres. Chacune son style s'est beaucoup mieux que toutes semblables.
Posté le 09/11/2010 à 15:31

Gaëlle
Les hommes aiment malheureusement les stéreotypes. Et être differentes sans être sans pour autant être extravagante n'y change rien.
Posté le 09/11/2010 à 16:47

mona
Merci Simone!Gaëlle les stéréotypes c'est à dire minces et maquillées attirent davantage c'est vrai.Dimanchej'ai dansé tang argentin et c'est vrai que j'ai eu la chance d'être beaucoup invitée bien que banale, robe noire et haut rouge, très légèrement maquillée, cheveux mi-longs.Je trouve que les danseurs ont du courage, car je suis toute débutante...
Posté le 09/11/2010 à 16:55

mona
J'ai constaté que plusieurs ont fait banquette.Pourquoi? pas stéréotypées?J'en sais rien. Vas donc savoir...De toute façon en cette période de l'année on ne trouve pas de tenues colorées, pas que je sache. Ne vous démoralizez pas, vous finirez bien par rencontrer des danseurs qui seront attirés par votre côté naturel!
Posté le 02/01/2011 à 09:38

Sylviane
Bonjour,
Je vais vous apporter mon témoignage !
Je suis grande (1m80 chaussée!)Je suis toujours en pantalon avec un petit haut sympa, ni plus laide ni plus belle qu'une autre !!!
J'aime danser, et sans me vanter, je me débrouille plutôt bien.
Ma taille est un handicap,les hommes de 50-60 ans,sans partenaire attitrée, mesurant 1m80 mini ...sont extrêmement rares !
Comme je ne sors pas pour faire banquette, eh bien j'ai pris l'habitude de danser seule ...
Posté le 02/01/2011 à 09:43

Sylviane
oui, disais-je ... je danse seule.
Je fais mes pas comme je l'entends en me laissant porter par la musique (rock, samba, tango, paso, salsa ...) Si un monsieur m'arrête au passage, j'accepte, quel que soit son physique : je suis là pour danser et rien d'autre !!!
Et je rentre toujours satisfaite, j'ai dansé et je me suis amusée. Voili voilou. Meilleurs Voeux et bonne année de danse à toutes !
Posté le 03/01/2011 à 10:15

mona
Bonjour Sylviane,je salue votre courage de danser seule. Si ça peut vous rassurer, même moi 1.65m (sans talon) ai parfois du mal à trouver un cavalier plus grand.(génération?)danser seule cela me déprimerait, n'est même pas envisageable.(je préfère m'éclater dans un footing suivi d'un bain dans la grande bleue même dans une eau à 5°!) enfin choix perso.même si on est là pour danser, le physique est important à mon avis.mis à part les cours.
Posté le 03/01/2011 à 10:58

mona
pour moi la danse est comme une osmose, voire une symbiose, une fluidité, une harmonie, un moment de bonheur partagé, le tout enveloppé d'une émotion particulière pour que je ressente vraiment du plaisir à évoluer sur la piste et qui transporte comme dans un rêve.La séduction ("quelque soit le physique")dites-vous, opère, normal et humain. personnellement c'est ainsi que je conçois la danse à ...deux. rock tango paso seule? qu'en pensent les autres danseuses?
Posté le 03/01/2011 à 12:38

Sylviane
Bonjour Mona,
Je suis d'accord avec vous.
Mais j'aime vraiment danser. J'ai connu mon ex-mari au cours de danse, il y a de cela un certain nombre d'années !!!
Nous faisions même des démo.
Lorsque j'ai divorcé, je n'ai pas pu renoncer à ce plaisir. Et comme les danseurs ne se bousculent pas au portillon, j'ai pris l'habitude de danser seule.
J'avoue qu'à deux c'est nettement plus intéressant. Mais je compense comme je peux !!!
Posté le 03/01/2011 à 12:39

Sylviane
J'ai un très bon copain avec lequel je vais souvent danser. Mais je ne peux pas le monopoliser toute la soirée !!!
Au plaisir de lire d'autres avis.
Posté le 03/01/2011 à 12:56

Simone
A Sylviane,
Qanser seule c'est bon pour le disco, mais les autres danses comment faites vous ; les figures seule me paraît difficile. La meilleure solution serait que des femmes apprennent les pas et figures en "cavalier". De cette façon nous pourrions toutes danser.
Meilleurs voeux à tous et bonnes danses tout de même
Posté le 03/01/2011 à 12:57

Simone
A Sylviane,
Qanser seule c'est bon pour le disco, mais les autres danses comment faites vous ; les figures seule me paraît difficile. La meilleure solution serait que des femmes apprennent les pas et figures en "cavalier". De cette façon nous pourrions toutes danser.
Meilleurs voeux à tous et bonnes danses tout de même
Posté le 03/01/2011 à 13:03

Sylviane
Je danse à ma façon en suivant la musique, et en faisant principalement le pas de base.
C'est frustrant, je sais, mais je me suis habituée, et parfois même je fais des adeptes. D'autres femmes me rejoignent sur la piste, et c'est plutôt sympathique.
J'envisage d'apprendre à danser en cavalier, d'autant plus que mes amies ont des maris qui ne dansent pas, et me demandent de les guider. Pas facile quand on n'a pas appris, les pas sont inversés, et ça ne s'improvise pas !
Posté le 03/01/2011 à 16:56

Monique
Bonsoir, mesdames les danseuses...nouvelle ici, je me permets ce message, je suis d'accord avec vos propos...c'est difficile quand comme moi on est seule...quand je sors avec des amis, ils sont en couple, et moi, je ne suis pas invitée, alors je ne me lève que pour le disco, mais le coeur n'y est pas du tout! et puis, seule, je n'ose aller dans un thé dansant, de toute façon, on ne m'invitera pas, pour ces raisons-là...alors, double peine : solitude et privation de danse!
Posté le 03/01/2011 à 23:08

Simone
Monique ce que vous dites est tout à fait vrai. Lorsqu'on est seule, on l'est toujours même au milieu de la foule. C'est dur quand on aime danser c'est pourquoi je pense que les femmes devraient apprendre "en cavalier" car effectivement tout est inversé mis à part la valse que l'on peut danser entre femmes. Il ne nous reste que le disco, le madison et la tarentelle ou se rabattre sur la Country qui a beaucoup de succès actuellement pour cette raison.
Posté le 04/01/2011 à 10:55

mona
Bonjour tristesse! D'où êtes-vous Simone? il n'y a pas 36 solutions, il faut aller là où il y a concentration de population, les grandes villes. Et peut-être envisager de s'y établir au moins partiellement.Les offres de travail à Paris sont nombreuses (dans ma branche j'en ai relevé plusieurs intéressantes)et on trouve des logements à prix intéressants contrairement à ce qui se dit.(studio).
Posté le 04/01/2011 à 11:04

mona
La résignation n'est pas une solution et il faut se battre si on veut atteindre ses objectifs. Il faut au moins essayer! Il y a les parisiens qui viennent par tgv (4h20)ds le 29 chaque w.e alors pourquoi pas l'inverse? pour danser!
Posté le 04/01/2011 à 12:06

Simone
Je suis dans le département 38000 (Isère). Vous pensez vraiment que toutes les "danseuses" devraient s'établir à Paris.
Tout quitter pour danser, c'est peut être beaucoup demandé ! et de plus me retrouver dans un studio - non merci - ou faire 8 h. de T.G.V. aller-retour - encore merci -Je pense que l'on pourrait trouver d'autres solutions chacune dans sa localité. A mon avis ma proposition est la meilleure : que les femmes apprennent les pas et figures en "cavalier". Puisque pour les hommes
Posté le 04/01/2011 à 12:09

Simone
suite : danser est ininteressant c'est aux femmes de s'organiser seules, comme d'habitude. Ne soyons pas toujours à la merci des hommes.Nous ne sommes plus au 19me siècle !
Bon courage à toutes.
Posté le 04/01/2011 à 12:53

mona
ce n'est en aucun cas se mettre à la merci des hommes! (très peu pour moi!!!)c'est trouver une solution pour progresser en danse! (possibilités +++!)on peut être à Paris temporairement. Pour restituer un logement 1 préavis de trois mois est suffisant. A chacune ses capacités d'adaptation.Et savoir ce que l'on veut vraiment.Une bonne dose d'énergie est certes nécessaire.IL suffit de bien préparer son projet.
Posté le 04/01/2011 à 12:59

Simone
Non merci, je préfère rester dans ma province.
Posté le 04/01/2011 à 13:31

Anthony
pourquoi ne pas penser aux jeunes hommes... dans les jeunes beaucoup recherchent des partenaires avec expérience afin de progresser ou apprendre plus vite...

a bonne entendeuse...

Ps : simone pouvez vous lire vos messages je pense que cette discution n'aurai pas du avoir lieu pour vous
Posté le 04/01/2011 à 14:10

becassine
ma suggestion risque de choquer plus d'un: aller danser dans un endroit où il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'hommes...si vous ne dansez QUE pour danser, vous serez servies car ils aiment danser avec les femmes, et de plus ils dansent souvent très bien.Comme chacun sait beaucoup d'entre eux sont artistes dans l'âme et ont une autre approche de la danse, une autre conception de cet Art.Et comme ils sont "eux-mêmes" ils expriment l'émotion de la danse sans retenue eh eh! du grand art vous dis-je
Posté le 04/01/2011 à 14:18

Anthony
pouvez vous etre plsu précise sur ce type d'endroit ... donnez quelque lieu et nom svp merci becassine

1 | 2 | 3 | 4 Suivant

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message