Forum > Danse de salon > Décevant

Décevant07/12/2010 à 14:16

mona
Comment progresser si au cours d'une soirée, parmi les 5 cavaliers qui m'ont fait danser, il n'y avait qu'un seul qui avait pris des cours!!!de quoi s'arracher les cheveux.
Posté le 07/12/2010 à 20:44

CRISTY
L'avantage c'est que grâce à toi, ils vont peut-être prendre des cours et dans quelques mois tu les retrouveras avec plaisir. Qu'en penses-tu ??
Posté le 08/12/2010 à 13:28

francoise
on est pas là pour donner des cours d'autant plus que c'est l'homme qui guide(bien évidemment en danse, cristy)donc les soirées sont plus de l'entraînement en plus nous les femmes devont nous adapter à leur guidage donc ca fait un peu beaucoup bénévolat plus adaptation
Posté le 08/12/2010 à 16:28

Didier
Mona si vs vs arrachez les cheveux il faudra mettre une perruque "blonde!" 20% de vos cavaliers avaient pris des cours! Moi je trouve cela extra!!Vous vous plaignez de quoi exactement?
Posté le 08/12/2010 à 16:51

mona
le rôle de l'homme est de guider non? moi, je ne sais pas faire l'homme!!!Qui a écrit qu'une bonne danseuse devait se laisser guider etc, etc..Comment veux-tu qu'une débutante puisse DANSER avec un homme qui n'a jamais appris???Ce n'est pas toi qui dira le contraire! c'est une perte de temps pour quelqu'un qui veut progresser.
Posté le 08/12/2010 à 16:55

mona
Maintenant je comprends pourquoi des groupes de danseurs de rock, danse de salon et t. argentin se déplacent jusqu'à paris le w.e.Car on y danse "salon" comme on danse breton ici.
Posté le 08/12/2010 à 23:47

Antoine
Bonjour Mona tu depends ce que on cherche § il y a de danseurs que dansent tres bien sans avoir jamais pris de cours ! ilfaut savoir si on danse pour le plaisir ou si tu veux faire de concours de danse? il y a un bal tango argentin a paris ou chacun danse son tango en fonction de son improvisation? alors danser pour le plaisir et improviser? ou bien vouloir faire des concours dans un dancing? amitiés a tous
Posté le 09/12/2010 à 00:49

cheche
en venant sur paris paris : show 22 et 23/01 :2011 bercy on voit des champions du monde sportifs !bonne danse!
Posté le 09/12/2010 à 07:47

mona
Imaginez Didier Leclercq prof de danse dans le 62, que vous vous prépariez assidûment à un tournoi de tennis 6 mois à l'avance et que vos partenaires aient un niveau encore inférieur au vôtre, et que vous manifestiez votre mécontentement, vous aimeriez que l'on vous réponde: "c'est extra" ce sont eux qui prennent des cours!
Posté le 09/12/2010 à 07:54

mona
Paris en vaut le déplacement, pas seulement pour ce spectacle, mais pour danser: Station, Châlet du lac, Thiais etc... ça y est! sans oublier les p'tits bals du vendredi (17)
A bientôt
Posté le 09/12/2010 à 17:36

Didier
La différence entre le tennis et la danse c'est que au tennis le partenaire c'est la raquette et en danse c'est une personne. Mona, vous n'arrêtez pas de parler de niveaux! Je vous conseille de vous inscrire pour faire de la compétition.Ainsi vous aurez des repères: senior2 niveau E (par exemple).
Posté le 09/12/2010 à 17:40

Didier
Ainsi vous pourrez avoir l'impression de progresser! Votre égo sera flatté et vous aurez une foule de prétendants qui se rueront sur votre carnet de bal. Mais avant tout votre gros problème est de trouver un partenaire.
Bizarre, comme c'est bizarre...
Posté le 09/12/2010 à 17:44

Didier
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié (ce n'est pas de moi!);;;Eh bien la danse de couple c'est pareil. C'est en restant modeste et humble et en respectant les autres usagers de la piste que l'on PROGRESSE.
Posté le 09/12/2010 à 19:57

cheche
Philosopher c'est bien ! danser c'est mieux et concret et rien n'empêche l'expression , a travers le corps !

Prenez un we sur paris ?
bonnedanse !
Posté le 09/12/2010 à 20:32

mona
Ce n'est pas une question de niveaux ni d'égo, je reste à ma place de PETITE DEBUTANTE qui ne demande qu'à progresser, alors mon égo...!quant aux concours...il y en a qui sont frustrées parce qu'elles font banquette,et je les comprends, d'autres faute de cavalier SACHANT mener,donc danser.La danse est une passion et un art. Un tout constitué du corps en mouvement en harmonie avec la musicalité.
Posté le 10/12/2010 à 08:47

mona
rep a Antoine on peut savoir danser sans prendre de cours ceux de dim ne savaient pas du tout.je n'ai pu mettre en pratique le stage de sam.le tan.arg c'est de l'improvisation mais le danseur ne peut le faire sans savoir bien mener.
pour lui c'est difficile. penser à bcp choses.concentration++.cette danse est tellement belle ainsi que la musique qu'elle revêtpresque un caractère "sacré divin" milonga et valse de part les tempos et mvts rapides st ennivrants
Posté le 17/12/2010 à 15:15

loig
Dans quelle région dansez-vous?
Posté le 19/12/2010 à 10:48

becassine
Là où il y a un cavalier potentiel! et vous en ce moment? en Bretagne en vacances? à Paris? Contactez-moi (perso)
Posté le 19/12/2010 à 11:05

becassine
Loig je viens de vous répondre sur recherche stage danse de salon
Posté le 19/12/2010 à 13:09

mona
Bonjour Loig,
puisque vous êtes arrivé, pour info il y a thé dansant cet après-midi à L'orangerie de lanniron (à quimper)c'est le 2èm. pour danses bretonnes je ne sais pas.
Posté le 28/12/2010 à 13:34

mona
Loïg,
Il y a danse jeudi à laz. les autres y vont.
Posté le 29/12/2010 à 06:53

Yves
Mona, de grace, gardez-moi vos cheveux....sur la tête....il peut m'arriver un jour d'avoir envie de les effleurer.....croisant nos pas sur les pistes....au bon gré de nos promenades
Yves
Posté le 30/12/2010 à 19:10

mona
Bof, encore déçue, il va falloir changer d'endroit. Circuler. C'est"dingue" tout de même!Je n'ai pas envie de rester piétiner plus longtemps.Combien d'endroits faudra-t'il tester? Restent les grandes villes...Rennes et Paris.Y a t'il d'autres bretonnes dans mon cas?
Posté le 30/12/2010 à 20:06

CRISTY
Mona, pareil à Rennes ou sa région malheureusement !!! Par contre, j'ai très bien dansé mardi dernier au Tilt. L'orchestre était très bien.
Bon réveillon à vous toutes et vous tous. Bises
Posté le 25/01/2011 à 18:21

André
effectivement riens ne change sur ce forum,mais bon vous avez MONA pour les dialogues,pour la danse là je me pose des questions.Antoine pas besoins de cours pour danser ,la musique vous prends aux triês et là c'est le feeling qui compte bonne année a tous" MONA vous rectifirrez les fautes merci"

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message