Forum > Danse de salon > Recherche partenaire femme salsa Mulhouse et environs

Recherche partenaire femme salsa Mulhouse et environs21/12/2010 à 23:25

Dominique
Je suis à la recherche d'une femme qui aimerait apprendre à danser la salsa avec moi en autodidacte à partir de cours visibles sur des vidéos et ensuite éventuellement mettre en pratique ce que nous avons appris lors de soirées dansantes orientées danses latines.
Je pense qu'il est aussi facile d'apprendre une danse de cette façon qu'en fréquentant une école. Voir plus facile puisque l'on peut revoir une figure autant de fois qu'on le désir!
Je prends déjà des cours de rock dans une école.
Posté le 22/12/2010 à 17:19

Didier
Dominique, désolé de vous contredire mais à mon avis on n'apprend pas grand-chose en regardant des vidéos ou sur le net. Rien ne remplace un bon prof ou animateur qui veut faire progresser ses élèves dans un esprit de transmission du savoir. Pour un homme la danse c'est avant tout le guidage!
Posté le 22/12/2010 à 19:42

Dominique
Je suppose que vous êtes prof de danse ! Vous défendez donc votre bifteck... lol
Désolé mais je ne suis pas de votre avis. Il existe des dizaines de sites gratuits ou payants et des centaines de DVD contenant des cours très bien fait destinés à apprendre à danser toutes les danses et qui ont été réalisés par certains de vos collègues plus ou moins connus.
Certaines personnes ont besoin d'un prof à leurs cotés pour apprendre. D'autres sont plus autonomes et apprennent très vite avec des vidéos
Posté le 23/12/2010 à 19:19

mona
En attendant le début des cours, j'ai visionné youtube entre autre.Même si ce sont des danseurs de haut niveau qui font les démos, je trouvais plus difficile de mettre en application leur enseignement,leurs recommandations, car je n'avais personne pour me corriger.En revoyant la même figure on peut persévérer dans l'erreur. il devient alors difficile de s'en débarrasser. Tandis qu'au cours on est corrigé, donc on gagne du temps.Apprendre vite c'est bien LORSQUE c'est bien appris!
Posté le 23/12/2010 à 19:24

mona
A ceux qui apprennent très vite et bien avec des vidéos,chapeau!
Posté le 25/12/2010 à 20:48

Myriam
Et bien Dominique, si par hasard un jour vous êtes de passage à Nancy, je serais là pour vous accompagner avec plaisir(=
Posté le 25/12/2010 à 22:17

Dominique
Ah enfin une réponse positive ! Je commençais à désespérer... lol
Le hasard ne m'a jusqu'à présent jamais emmener jusqu'à Nancy mais on ne sait jamais... Alors à un de ces jours peut-être pour danser ensemble quelques pas de salsa. :-)
Évidemment si le hasard vous conduit un jour du coté de Mulhouse faites moi aussi signe !
Posté le 27/12/2010 à 21:26

Myriam
Bien sûr! Si je suis de passage à Mulhouse, je me ferais une joie de vous contacter afin de danser la salsa avec vous! (=
A bientôt peut-être!
Posté le 11/02/2011 à 13:39

Schwartzentruber
Bonjour Dominique, je connais quelques pas de salsa et j'aimerais bien en apprendre davantage. Je danse en couple mais depuis quelques temps, il aide une "débutante" et je m'ennuie un peu. J'ai 53 ans mais on me dit souvent que je ne les fais pas. en tous cas, je suis prête à relever le défit ! A moins que vous ayez trouvé quelqu'un d'autre...

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message