Forum > Danse de salon > Et vous, pensez-vous que l'on peut apprendre la danse en vidéo ou sur le net?

Et vous, pensez-vous que l'on peut apprendre la danse en vidéo ou sur le net?22/12/2010 à 17:23

Didier
A vos plumes...
Posté le 22/12/2010 à 20:37

CRISTY
Avec un partenaire à la maison, je pense que c'est possible mais seul(e), difficle je pense.
Posté le 22/12/2010 à 20:53

Mauricette
Cela peut et doit être complémentaire.
Avec les cours il y a une correction de position, des conseils de positions de mains pour diriger les cavalières... Et quel bonheur ensuite de répéter chez soi.
Posté le 23/12/2010 à 16:53

mona
Apprendre certainement pas. Découvrir oui, "voir" à quoi ressemble telle danse. Avoir une première approche des pas de base, voire ébeaucher. Il est évident que rien ne vaut des cours (de préférence en groupe à mon humble avis) ce qui permet et oblige de s'adapter à différents danseurs contrairement au cours particulier qui est limitatif dans une certaine mesure, mais on peut aussi aller vite puisque corrigé aussitôt. L'enseignant répétant inlassablement(pour certains d'entre eux)
Posté le 23/12/2010 à 17:24

mona
la décomposition du pas suivant la vitesse de compréhension de l'élève.la" transmission de leur savoir" comme dit Didier,faite avec beaucoup de patience parfois et d'indulgence.(j'admire)n'est en rien comparable avec la vidéo. il faudrait revenir sans cesse en arrière. Voir les fautes des autres permet de se corriger.Les encouragements et les compliments de vive voix sont irremplaçables et inexistants sur le net!ça reste virtuel et dénué de chaleur humaine!
Posté le 24/12/2010 à 18:16

Didier
Mona, je vous envoie un bisou!!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message