Forum > Danse de salon > bonsoir

bonsoir 20/01/2011 à 19:38

françoise
je viens d'arriver sur ce site et j'aimerais bien trouver un partenaire de danse de salon d'un bon niveau pour danser en Normandie ou en Bretagne. pensez-vous que je puisse avoir cette opportunité ?
Posté le 22/01/2011 à 14:40

claude
Bonjour Françoise,
il y a quelques jours tu m'as adressé un message dans ma boite de réception,j'y ai répondu,mais apparemment ,tu n'en a pas encore pris connaissance.A+ et bon week-end
Posté le 29/01/2011 à 11:58

Annie
Bonjour origine de la Bretagne, mais il y des danseuses sur la Bretagne sûr sur Laz et ailleurs..
Annie
Posté le 31/01/2011 à 15:12

claude
Merci Annie,mais je le savais déjà....des danseuses il y en a partout....mais de quelles danseuses parles-tu??????????
Posté le 31/01/2011 à 19:42

françoise
Bonjour Annie et Claude
Effectivement des danseuses et danseurs il y en a partout mais avec un bon niveau malheureusement cela est rare d'où ma recherche
je vais danser tous les dimanches au Lutécia ouvert de 14h30 à 23h et c'est le top et j'ai la chance d'avoir malgré tout 3 bons danseurs mais sur la totalité c'est bien peu. j'aimerais en avoir un seul afin de pouvoir encore progresser
Posté le 31/01/2011 à 19:58

claude
Si tu en as trois pour toi toute seule....tu te plaint de quoi ??????????Pour progresser ce sont les stages les cours collectifs ou particuliers avec un(e) partenaire ensuite se faire plaisir sur les pistes de danse...maintenant ,il faut savoir de quoi on parle...Exclusivement bals à papa? Discothéques? Ou avec en plus cours de danse???
Personnellement ,si c'est pour passer mon temps sur une piste de danse a faire du pas de base,je préfére aller faire un footing ou autre chose.Et ,je n'ai
Posté le 31/01/2011 à 20:03

claude
Suite ,et je n'ai pas a me substituer à un prof de danse quand je vais danser...ceux ou celles qui ont envie d'apprendre plus vite ,il existe des cours particuliers avec des professeurs diplômés(es)que je ne suis pas....je suis simplement danseur..
Posté le 01/02/2011 à 08:15

Annie
Bonjour Françoise et Claude,
Oui c'est vrai c'est pas facile d"avoir des cavaliers moi qui est dans l'oise...
mais je me fait invitée souvent qui me fait plaisir, bonne journée
Posté le 01/02/2011 à 08:55

claude
OK...Annie ,je te comprends...personnellement quand je vais danser ,il m'arrive trés rarement d'avoir un refus.Mais pour s'inscrire dans un cours de danse ou un stage de perfectionnement,si tu n'as pas de danseuse (eurs)attitrés pour répéter les figures et les enchainements,la progression est trés lente,et d'une semaine à l'autre si l'on a pas révisé on a tout oublié ou presque...Je parle bien sur pour des danseurs (ses)ayant un niveau déjà avancés.je crois que tout le monde est d'accord avec ça
Posté le 01/02/2011 à 10:13

Annie
Claude En plus de prendre des cours depuis 8 ans et tout les ans à l inspcrition de septembre il y a plus de femmes que des hommes comme dans les thés dansants.....
Posté le 01/02/2011 à 10:38

claude
Non Annie,dans nos cours dit "avancés" ce sont des couples,a part les cours de rock...on tourne mais pour les standarts et latines,il faut son (sa)partenaire attitré...ça dépend surtout et aussi du programme proposé par le prof...et certains profs refusent des solos,c'est assez frustrant d'assister à un cours et de te retrouver sur la touche...ça n'a absolument rien a voir avec les thés dansants.Mais je veux bien te croire,il est possible que chez toi ça se passe différemment.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message