Forum > Danse de salon > question à tous les messieurs

question à tous les messieurs04/02/2011 à 22:53

christiane
J'ai assisté à une discussion à mon club de danse mardi. un des danseurs disait que si on pratiquait pendant longtemps la danse avec la même personne en cours et en soirée il naissait une complicité qui menait invariablement à l'envie d'aller plus loin que sans cela la danse n'était pas complète, que pour certaines danse il fallait coller serrer très près et donc automatiquement d'autres envies... Les filles n'étaient pas d'accord qu'en pensez-vous messieurs???
Posté le 04/02/2011 à 23:26

georges
le contact physique de certaines danses, peut créer de la complicité, et une certaine connivence, c'est vrai... mais pour "aller plus loin " comme pour danser, il faut être deux... à le désirer...
et là ! c'est une autre histoire...
Posté le 05/02/2011 à 06:23

christiane
Po je peux aller très loin dans la complicité pendant la danse et en rester là, certaines de mes amies aussi mais il n'en n'est pas de m^me pour ce garçon, dommage. Perdre un excellent danseur parce ce que l'on ne veut pas aller dans son lit c'est un peu triste, on peut bien pratiquer un autre sport pendant longtemps avec la m^me personne sans que ça mène à aller plus loin, espérons quand m^me qu'il existe de très bons danseurs que pour la danse. En tous cas merci de votre réponse
Posté le 05/02/2011 à 09:12

georges
comme quoi les messages peuvent etre interpretés comme on veut...bon !pour résumer, j'ai dit exactement la meme chose que vous mais de façon différrente.bonne journée Christiane.
Posté le 05/02/2011 à 09:24

eric
y'a t'il de vrais danseurs ici??? à lire on pourrait en douter.Un danseur digne de ce nom, danse c'est tout, de toutes façons il ne cherche rien d'autre il n'a pas besoin de chercher on vient le voir et souvent il est amené à faire le ménage pour avoir la paix ou alors c'est un danseur de troisième zone.
Posté le 05/02/2011 à 11:00

mona
c'est ce qui s'appelle la séduction et l'attirance et la complicité NATURELLES.en danse à plus forte raison, puisque les corps se touchent,les regards se croisent, comment voulez-vous qu'il en soit autrement si de plus le contact de la peau crée ou induit un désir de mieux connaître l'autre n'oublions pas que c'est par la peau que dès la naissance on communique avec la mère, le père etc
Posté le 05/02/2011 à 11:20

georges
bin oui Eric. j'chuis un danseur de troisième zone comme tu dis .et il en faut,s'pas?autrement comment on reconnaitrait les bons, comme toi?nous au bal du canton ,(c'est un bal monté)on s'prend pas la courge et on prétend pas être des vedettes.on danse la marche en roulant des épaules ,le tango renversé ,(même que des fois quand les filles sont trop costaudes on arrive pas à les relever)lol!ou le madison avec les chemises à carreeaux.enfin tu vois on rigole bien même en étant des nuls.
Posté le 05/02/2011 à 11:29

mona
et s'il y a la réciprocité no problem , la figure n'en sera que plus réussie!sinon d'accord avec Georges Eric.tout est question d'intelligence et d'honnêteté de la part de la danseuse et/ou du danseur.la pratique de la danse demandant tout de même un minimum de sensibilité, comme dans tout art,et si cette passion est partagée, l'envie de réussir "cette figure", qu'elle soit belle, on ne peut rester indifférent à l'autre.
Posté le 05/02/2011 à 11:45

mona
Quelle forme Georges!on ne m'enlèvera pas de l'esprit que pour réussir une danse à deux, il faut un minimum de séduction réciproque et pouvoir se toucher.Comment voulez-vous danser un tango à 50 cm de l'autre?
Posté le 05/02/2011 à 11:58

mona
Alors Christiane,il ne reste plus qu'à changer de cavalier! dans le sport il en est de même! même sans contact physique!nous sommes des humains dotés de sensibilité! heureusement!
Posté le 05/02/2011 à 12:58

becassine
Quelle chance Eric d'être si demandé! Christiane et autres danseuses, en pratiquant la danse en couple on sait à quoi on s'engage. Et où cela peut mener. dérapages incontrôlables! si ce cavalier en pince vraiment pour vous peut-être en souffre-t'il.
Posté le 05/02/2011 à 13:15

becassine
c'est peut-être à chacun chacune d'entre nous au fur et à mesure qu'on se "connecte" en danse d'être capable de prendre conscience et d'évaluer l'intensité du courant qui s'établit.ne pas jouer à l'aveugle ni au sourd.Même la Religieuse de Georges Brassens est sensible. Georges en chemise à carreaux doit être rigolo!
Posté le 05/02/2011 à 14:44

olivier
Bonjour Christiane,
J'ai 45 ans et suis européen. Je danse les danses sensuelles (zouk, kompa, béguine, maziouka) depuis plus de 20 ans.Je dansais exclusivement avec des femmes de couleur noire car elles seules savent vraiement bien danser ces danses que j'ai cité plus haut. Je peux te dire que je suis en fusion avec elles et que le mélange des sens avec la musique me transporte à un point où j'oublie tout.
En fait dès que la musique s'arrête tout rentre dans l'ordre, la tendresse est importan
Posté le 05/02/2011 à 15:23

christiane
Merci à tous de vous êtes exprimés, Mona et Béca je ne sollicitais pas des conseils car je n'ai pas de cavalier que je devrais éconduire...je posais le problème: un gars qui dit danse depuis un certain temps= coucherie, les filles pas de cet avis. Les garçons ont bien répondu à leur façon mais bien. Olivier tu es d'une sensibilité super, et tes danseuses doivent être heureuses de danser avec toi.Quant à Eric bravo si tu es aussi sollicité que ça mais je continue dans le prochain message
Posté le 05/02/2011 à 15:31

christiane
Onme l'a
Posté le 05/02/2011 à 15:38

christiane
On me l'a déjà dit, ah ces don juan...tu as peut-être aussi trouvé des mots de rendez-vous dans tes poches??? pour ma part, je suis accro danse mais j'observe aussi et je n'ai pas vu beaucoup de femmes venir inviter les gars, m^me quant ils stagnent, eux au bar, elles sur les banquettes, pourtant elles voudraient bien danser mais faire le 1er pas pour beaucoup: impossible (éducation sans doute)
Posté le 05/02/2011 à 15:40

christiane
Je finirai en remerciant Georges qui est bien resté dan sle sujet aussi et qui doit être de bonne compagnie car danser c'est aussi s'amuser, rire participer et c'est ce que tu fais. Bises à tous et merci
Posté le 05/02/2011 à 16:05

Didier
Intrigué par la kompa, béguine et maziouka!Après avoir bien cherché la ou le kompa c'est du zouk, la béguine c'est une religieuse dans un monastère, et la maziouka ça doit être du créole...Je ne suis pas d'accord sur la théorie que seules les femmes de couleur savent bien danser!
Posté le 05/02/2011 à 16:12

Didier
D'autre part il ne faut pas confondre tendresse et plaisir de danser!!
Enfin, pour ma part, quand je viens de terminer une bachata ou un TA ou un slow-fox en phase avec l'orchestre ou le CD et ma danseuse, même si la musique s'arrête, le plaisir continue un moment...Je conseille à Eric l'apprentissage de la valse lente et du slow-fox et il découvrira une sensualité inattendue quelle que soit la couleur de sa cavalière...
Posté le 05/02/2011 à 16:19

Didier
Rectificatif: mon dernier message s'adresse à Olivier.
A l'attention d'Eric:
un vrai danseur ne fait pas le ménage pour avoir la paix! Sa galanterie suffit.
La première zone pour certains c'est celle de l'égo surdimensionné!?
Posté le 05/02/2011 à 16:27

Didier
Pour Christiane, très intéressant cette façon de distribuer des bons points!!C'est votre réaction après une danse?
Savez-vous que vous aussi vous êtes susceptible d'être jugée, évaluée?? :
Coiffure, maquillage, mensurations, souplesse, rapidité, élégance, eh oui...!Ca me rappelle un sujet: Pourquoi les danseuses ne trouvent pas de cavalier!
Posté le 05/02/2011 à 17:08

christiane
tout est question d'interprétation Didier, pour vous je juge, pour moi j'accorde un mot à chacun preuve de mon intérêt pour les réponses quelqu'elles soient mais si je juge vous jugez aussi, vos messages en témoignent nous sommes donc à égalité sur ce point et pour le moment j'ai la chance de toujours trouver des cavaliers ceci sans me vanter enfin je rajouterai que je suis tellement accro à la danse que j'en ai rien à faire des évaluations, je danse et je m'éclate et c'est le principal . salut
Posté le 05/02/2011 à 18:25

olivier
Ce que tu dis Didier est interessant. C'est vrai que le plaisir ne s'arrête pas dès que la musique cesse. Il est possible qu'un jour je danse avec une femme blanche ou latine qui me donne autant d'émotion mais ça ne m'est jamais arrivé encore. Peut être que d'autres danses me donnerait la même ivresse je sais pas. Sinon le kompa vient de Haïti et a plus de percussion que le zouk. La Maziouka est plus joyeuse et festive. Quand tu connais toutes ces musiques tu sens la différence.
Posté le 05/02/2011 à 18:28

olivier
Christianne, ce que tu dis est vrai je suis très sensible donc très réceptif aux sensations que me donne ma partenaire avec la musique.
En tout cas ça me fait plaisir de parler avec vous tous.
Posté le 05/02/2011 à 19:07

georges
Merci à Christiane d'avoir ouvert ce forum .certes il y a autant d'avis que de danseurs , et échanger nos idées sur la façon d'évoluer sur une piste de danse ,n'est pas toujours simple. une bise amicales à vous les filles Christiane ,Mona et Bécassine .

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message