Forum > Danse de salon > danse de salon dans le 35

danse de salon dans le 3502/03/2011 à 16:43

Justine
Bonjour , je m'appelle Justine et j'ai 15 ans. Je souhaiterai trouver un partenaire pour prendre des cours de danse de salon sachant que je n'en ai jamais fait . J'ai beaucoup de motivations et je suis extrêmement passionnée par la danse depuis toute petite . Je pratique déjà de la danse depuis l'age de 3 ans. Merci d'avoir lu mon annonce.
Posté le 04/03/2011 à 20:19

CRISTY
Justine, je te souhaite de trouver un cavalier. As-tu choisi une école de danse ??
A bientôt
Posté le 04/03/2011 à 21:46

Justine
Bonjour :) Merci beaucoup c'est gentil , je l'espère... Eh bien j'ai trouvé une école mais je ne peux que commencer l'année prochaine puisque ce n'est pas en cours d'année ...
Comment çà se passe pour toi .
Merci pour ton message , çà me fait plaisir
A Bientôt
Posté le 06/03/2011 à 15:47

Anthony
Bonjour justine.J'aurais aimé pouvoir te dire que je vis dans la région de rennes.Mais ce n'est malheureusement pas le cas.trop de kilomètres me sépare de toi pour apprendre de nouvelles danses.Et pourtant je suis passionné par la danse.Même si je trouve très souvent une cavalière en soirée etc.., je n'ai malheureusement personne pour partager ma grande passion ( sniff, lol), ne perd pas courage de ton côté Justine, continue dans ta lancée.Bisous
Posté le 06/03/2011 à 21:54

Justine
Bonjour Anthony , toi tu habites où ? Tu n'as pas de partenaires ? Et tu pratiques déjà de la danse à deux ? La distance n'est pas toujours facile ... et moi à Rennes j'ai beaucoup de mal à trouver un partenaire ... Je suis sur que tu trouveras , continue à chercher ! Bonne chance et continue ta passion :)
Posté le 07/03/2011 à 16:29

Anthony
Bonjour Justine, j'espère que tu va bien.Je te remercie pour ta réponse.Pour répondre à tes questions, je suis de la vendée,j'habite près du grand parc du puy du fou.Je suis donc relativement loin de Rennes, entre 170 et 200km, donc 2h15 de route si je ne me trompe pas ( merci mappy "lol").je pratique la danse à 2 depuis 6ans, mais simplement le rock.Et j'aimerais à partir de septembre apprendre la salsa, west-coast swing,, tango argentin etc...
Posté le 07/03/2011 à 16:41

Anthony
J'ai toujours eu des cavalières en soirées et des amies avec qui danser.Mais pas de cavalière attitrée.Tous les bons danseurs ont des cavalières attitrées, font des représentations et ont de magnifiques costumes.C'est ce que je trouve vraiment beau dans le milieu de la danse.La danse n'est pas mon métier, mais pour moi une grande passion que je souhaite développer au maximum.J'ai commencer à danser à 20 ans, 26 à ce jour et je regrette beaucoup de ne pas avoir eu l'idée de commencer plus tôt.
Posté le 08/03/2011 à 09:04

CRISTY
Anthony et Justine, je trouve merveilleux les jeunes qui ont la passion pour la danse de salon voire la danse sportive ; surtout ne pas vous décourager et ne pas abandonner sinon les années passent et le rêve n'arrive pas à se réaliser.
Posté le 08/03/2011 à 10:36

Anthony
Bonjour Cristy! Merci pour ton message et ton soutien.Je te souhaite également une très bonne continuation avec de la danse dans les jambes.bisous.
Posté le 14/03/2011 à 14:54

Justine
Pardon pour le retard , j'étais en vacances xD
Je vais bien merci :) et toi ? Aucun problème fin la je suis un peu en retard , ah d'accord et tu ne trouves pas du tout de partenaires vers la bas .
Oui en effet çà fait loin ( bah oui merci mappy je fais de même lol ). Ah d'accord tu as un bon niveau , continue de chercher je suis sur tu vas trouver avec un niveau comme çà alors que moi comme je n'ai pas encore commencer , je pense que çà sera plus dur . Moi aussi je souhaite apprendre ces danse
Posté le 14/03/2011 à 14:58

Justine
Oui c'est exact ce sont plus des cavaliers attitrés qu'il faut . Tu envisages donc de la compétition ? Oui c'est magnifique de regarder les représentations , puis c'est une danse qui s'exprime par le language du corps . Je trouve çà splendide . Et je trouve que c'est très interessent . Oui c'est aussi pour moi une grande passion bien que j'aimerai en vivre ( mais en danse a 1 ) c'est pas grave tu as encore du temps devant toi , continue de t'investir comme çà , c'est génial !
Posté le 14/03/2011 à 14:59

Justine
Bonjour Cristy , oui merci pour ton message qui est très encourageant c'est avec plaisir de le lire et je te souhaite aussi comme Anthony une bonne continuation dans la danse .
Posté le 29/03/2011 à 19:25

Amélie
Je suis aussi de Rennes et je souhaite aussi changé de danse, et commencer dès septembre la danse de salon. Mais le probleme reste la trouvaille du partenaire. C'est tres difficile et je te comprends Justine. J'espere que tu trouveras :) Bonne continuation de recherche.
Posté le 29/03/2011 à 21:11

Justine
Salut Amélie , je souhaite continuer toutes les danses que je fais deja seule car c'est ma plus grande passion mais j'aimerai decouvrir la danse de salon , je troube çà vraiment très interessent . Oui comme tu dis c'est vraiment très difficile et je te souhaite aussi une bonne continuation et de trouver un partenaire ainsi qu'un club qui te plaira :)
Posté le 29/03/2011 à 23:05

Scaramanga
Trouver un partenaire classique est déja pas mal pour vous mesdemoiselles, aprés vous devez créer des liens (complicité) et cela n'est pas toujours évident, je vous conseille de commencer en danse de salon , faire votre petite place avec ce que vous aller trouver comme partenaire et plus tard attaquer la danse sportive avec vos critères de partenaire attitrés.
Posté le 30/03/2011 à 07:15

Justine
Merci mais personnellement je souhaite juste trouver un partenaire et de commencer la danse de salon . Je n'en demande pas plus . Oui c'est vrai que c'est important d'avoir des liens mais bon comme tu dis le partenaire " classique " c'est pas facile d'en trouver .

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message