Forum > Danse de salon > danse en Côtes d'Armor

danse en Côtes d'Armor09/10/2011 à 22:07

absent
Y a t il des danseuses et des danseurs passionnés par les danses de salon dans la région de St Brieuc sur ce site ?
Posté le 04/01/2012 à 20:17

chantal
bonsoir Thierry,
j'habite Lorient et les danses me passionnent, tant les danses de salon que le rock ou les latines ; où allez-vous danser ?
bien cordialement
marilou
Posté le 07/01/2012 à 17:29

Jeanine
Région RENNAISE.Vous venez parfois danser, par ici?Difficile de trouver un partenaire.
Je profite de ce petit message ,pour vous souhaiter une BONNE ANNEE 2012. JEANINA.
Posté le 07/01/2012 à 18:07

chantal
bonsoir Jeanina,
merci pour vos bons voeux ; en retour, je vous souhaite une belle et heureuse année à vous aussi ;
je ne vais jamais sur Rennes ; parfois sur Nantes ; j'ai le même problème pour trouver un bon danseur ;
les départements du Morbihan et du Finistère sont des fournisseurs de danses bretonnes mais très peu de danses de salon ;
bon WE
marilou
Posté le 09/01/2012 à 08:22

Claude
Bonjour Chantal,je t'informe que j'habite la Bretagne,et je ne fais pas de danses Bretonnes,je pratique les latines et standarts+un cours spécial"rock"et ce soir j'ai mon cours....et pour trouver une partenaire avec un niveau correct,c'est un parcours du combattant.Quand je vais danser le Dimanche aprés-midi,ce ne sont pas les femmes qui manquent pour la valse ,le tango,le pasos,mais en dehors de cela...RIEN!!!!Danser un rock,un chacha,une rumba...inutile d'essayer..mais certaines me disent:"SI
Posté le 09/01/2012 à 08:33

Claude
suite:"SI JE SUIS BIEN GUIDEE J'ARRIVERAI"alors que nous savons tous danseurs danseuses qu'il faut dabord commencer par les pas de bases et ça ne s'invente pas il faut passer par les cours assidûment surtout quand il y a la place on peut essayer nos chorégraphies de chacha et rumba...si ce n'est pas évident pour les danseuses ,ça ne l'est pas toujours non plus pour les danseurs ...j'épargne les détails...Bonne année à tous.
Posté le 09/01/2012 à 20:38

chantal
bonsoir Claude,
je suis d'accord avec toi, la pratique des danses ne s'improvise pas ; en effet, il faut d'abord maîtriser les pas de base et ensuite beaucoup de travail pour arriver à quelques enchaînements "présentables" ; personnellement je ne prends plus du tout de plaisir à répéter inlassablement des pas de base sur des pistes surchargées avec des danseurs qui se définissent comme des "pros"et qui vous donnent des cours improvisés alors qu'ils sont incapables de respecter le rythme ! Je n
Posté le 09/01/2012 à 20:57

chantal
suite: je ne les accable pas mais l'humilité ne les étouffe pas ;
je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre mais je suis très motivée pour progresser;je prends des cours de rock,cha cha,rumba,boston,boléro,tango,paso et je maîtrise un peu la salsa,le merengué,la bachata ;je serai ravie de t'accompagner un dimanche mais dans quel secteur géographique recherches-tu des danseuses ? j'ai 54 ans et je mesure 1m60 ;belle et heureuse année à toi aussi; chantal
Posté le 09/01/2012 à 20:59

chantal
suite : j'ai omis de te préciser que je prends des cours depuis 5 ans;
meilleurs voeux à tous
chantal
Posté le 09/01/2012 à 22:27

Claude
Bonsoir Chantal,tu as raisons concernant certains danseurs.Il y en a même qui se prétendent prof de danses...et dailleurs ils ne se gênent pas pour donner des cours sur les pistes de danses à des danseuses qui pour elles c'est de l'hébreu puisqu'elles ne pratiquent pas...Alors pour répondre à ta question,mon secteur géographique,c'est la région Brestoise,mais il m'arrive d'aller danser à Laz,à Berven qui ont de trés bons orchestres le Dimanche,quelques fois je vais à la Nuit bleue à Plougoulmele
Posté le 09/01/2012 à 22:30

Claude
Suite:lire Plougoulmelen,de temps en temps je vais danser dans les Côtes d'Armor...Bonne soirée a bientôt.
Posté le 10/01/2012 à 17:03

chantal
bonjour Claude,
je danse aussi à Laz,bien souvent les samedis soirs (car j'accompagnais des danseurs qui sortaient ce soir là),rarement le dimanche; je vais aussi à la Nuit Bleue à Plougoumelen ;je ne connais pas du tout Berven, où est-ce ?
bien cordialement
chantal
Posté le 10/01/2012 à 18:40

Claude
Bonsoir Chantal,

Ce sont deux villes jumelées "plouzévédé-Berven" entre Landivisiau et Morlaix,mais il faut être accompagné,car il y a beaucoup de couples.Quant à Laz,je préfére le dimanche aprés-midi,car on danse plus longtemps sur le rétro,tandis que le Samedi soir :ouverture 22h30,il n'y a personne,et,avec un peu de chance ou accompagné tu danses j'usqu'à 1h30 environ,et, ensuite beaucoup de disco...
Bonne soirée

Claude
Posté le 10/01/2012 à 18:43

Claude
Petite précision:Le 29 est ouvert tous les Vendredi pour les danses de salon à partir de 21h30 jusquà 1heure...ensuite disco.Tarif:5 euros avec une consommation.
Posté le 10/01/2012 à 19:31

chantal
rebonsoir Claude,
je suis allée deux ou trois fois au 29 ; j'avais trouvé que la discothèque avait un DJ très dynamique qui avait passé des musiques actuelles de danses rétro ; j'avais beaucoup aimé mais je trouve que la distance de Larmor est assez longue et, quand il faut rentrer au matin avec des heures de danses dans les jambes, la fatigue se ressent ;
c'est vrai qu'il y a de plus en plus de disco à Laz le samedi soir ; comme il y a de moins en moins de danseurs, la discothèque répond à la
Posté le 10/01/2012 à 19:36

chantal
suite : à la demande de la clientèle ; quand je trouve un danseur, je danse du rock sur certaines musiques disco ; je pense que tu ne dois pas avoir trop de difficultés à trouver une danseuse dans toutes ces discothèques, les bons danseurs sont rares et recherchés !
bien cordialement
Posté le 10/01/2012 à 19:59

Claude
Rares et recherchés....peut-être...mais accordes-moi quand même le droit de sélectionner des danseuses qui savent ce que veut dire danser...je ne m'étendrai pas sur le sujet...oui on peut danser du rock sur certains discos on peut faire du 4 temps...cela-dit ,je ne prends pas la grosse tête,mais j'aime danser en souplesse sans me crever que ce soit le rock ou autre danses...dés que l'on est obligé de forcer,c'est qu'il y a un soucis....Bye Bye...

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message