Forum > Danse de salon > C'est quoi "une bonne danseuse" ?

Posté le 01/04/2010 à 00:24

jean
une dame peut se permettre de danser sans accumuler trop de technique bien menée,mais le cavalier doit prévoir enchainements et figures...Alors les gars deviennent quand même des guides c'est pas le +facile et sans parader sinon c'est ridicule.Cela ne s'apprend pas seul pour les garçons,hélas,nous devons assurer.
Posté le 01/04/2010 à 08:18

Sylvie 54
Tout est résumé là. Je pense exactement comme toi Jean.
Posté le 01/04/2010 à 09:10

Valérie
C'est vrai Jean que la tâche est plus compliquée pour les danseurs, ils doivent apprendre les pas, savoir guider leur danseuse, éviter de "tamponner" les autres danseurs sur la piste...
Posté le 01/04/2010 à 10:20

CLAUDINE
Je suis bien d'accord avec JEAN.Il faut beaucoup de travail pour le garçon afin de bien savoir guider sa cavalière.
Posté le 01/04/2010 à 11:41

Sylvie 54
Sans aucun doute. Au début de mes cours j'ai dansé avec ma fille et j'avais le rôle du danseur. Mais on éprouve le même plaisir à faire passer une figure auprès de sa cavalière que de réussir une figure imposée par un cavalier.
Posté le 08/04/2010 à 20:38

eric
Bonsoir a toutes et tous,
Quel dilem être ou ne pas être bon danseur.
Pour ma par danseur de club j'ai du plaisir à danser en dancing aussi.Un bon danseur c'est celui qui fait des gestes surs des pas cours un danseur qui fait des grand pas n'est pas un bon danseur. il doit rester dans un registre simple de base.un bon danseur a des appuis forts et n'a donc pas peur de se troper car il sait rattraper une erreur. mais par pitié respectons nous!!
Posté le 08/04/2010 à 21:06

eric
un bon danseur doit se rappeler ce qu'est une ligne de danse et ne pas traverser la piste dans tous le sens, ne pas oublier de baisser le bras de guidage en passant près des autres couples quand la piste est bondée.un bon danseur sais rire de ses erreurs. un bon danseur en fait , fait parfois et souvent ce qu'il peut comme tout le monde.
Posté le 08/04/2010 à 21:06

eric
un bon danseur doit se rappeler ce qu'est une ligne de danse et ne pas traverser la piste dans tous le sens, ne pas oublier de baisser le bras de guidage en passant près des autres couples quand la piste est bondée.un bon danseur sais rire de ses erreurs. un bon danseur en fait , fait parfois et souvent ce qu'il peut comme tout le monde.
Posté le 09/04/2010 à 02:18

Jean-Pierre
Voilà qui est bien dit et qui devrait mettre un terme à ce long débat. Ce que tu dis Eric, je le fais une fois voire deux fois par semaine.Donc je sais exactement ce dont tu parles.
Posté le 09/04/2010 à 22:17

Christian
Je voudrais aborder... le vocabulaire des figures de danses, ex.
allémana, nework-cherk, pos-turm, etc... etc...
Excusez-moi d'écorcher certainement l'orthographe de ces mots.
Je pense pour ma part qu'il faut se les rentrer dans la tete mais pas évident.
Des prof donnent les chorées avec ce vocabulaire et d'autre donnent avec les pas qu'il faut faire et c'est bien mieux.
Qu'en pensez-vous ?
Posté le 09/04/2010 à 22:39

CLAUDINE
Bonsoir,
Nous on apprend les pas et les rythmes. Le prof nous donne les noms pour infos mais ce n'est pas important à notre niveau. Les noms des passes courantes s'enregistrent facilement.
Par contre, en SALSA CUBAINE, le prof demande de retenir le nom des passes afin de faire des ruedas.
Bon week end
Posté le 09/04/2010 à 23:17

Sylvie 54
Je pense que le problème de mémorisation vient du fait que ce vocabulaire est en anglais. En français ce serait plus parlant. Existe-t-il ?
Posté le 10/04/2010 à 09:44

Jean-Pierre
En anglais...et en espagnol...Il faut lire :New-York (ouverture avant), spot-turn(tour sur place) allémana ( tour sous le bras danseuse) etc...l'ouverture arrière : mano a mano.
Posté le 10/04/2010 à 12:22

Sylvie 54
Je vois que tu t'y connais, jean-Pierre! Ne t'arrête pas en si bon chemin et fais-nous, s'il te plaît, une traduction de toutes les figures que tu connais.
Posté le 10/04/2010 à 12:39

Jean-Pierre
A votre disposition. J'attends vos questions.
Donnez-moi la danse et la description de la figure.
Posté le 10/04/2010 à 21:06

Christian
Claudine, c'est quoi des ruedas ?
Posté le 10/04/2010 à 21:10

Christian
Voilà qui est bien de Sylvie, ce serait bien d'avoir une traduction complette de ce vocabulaire, ça aiderait un peut, encore merci Sylvie.
Posté le 10/04/2010 à 21:14

Christian
J'ai pas mal de danses avec ce vocabulaire mais pour t'envoyer ça, ça risque d'etre dur par ce biais de messagerie, il faudrait pouvoir scaner. Je suis fortement interressé Jean Pierre!
Posté le 10/04/2010 à 21:34

Jean-Pierre
Je réponds à la place de Claudine absente ce week-end: une rueda est une salsa en cercle.Les figures s'enchainent pour que chaque
danseuse danse avec chaque danseur.
Tu peux m'envoyer tes questions à jeanpierre.grebil@gmail.com
Posté le 10/04/2010 à 21:45

Emmanuel
Pour Christian:
Une rueda est une ronde qu'on fait en salsa cubaine. Le prof annonce les figures et tout le monde les fait en même temps. C'est très ludique Il y a un nombre énorme de figures avec des noms plus ou moins espagnols (en plus les profs en inventent). C'est souvent la panique dans la ronde parce que les gens de trompent ou perdent le rythme
Posté le 11/04/2010 à 20:45

Christian
Ha!!! je te remercie, Jean Pierre de me donner ton mail, je vais t'envoyer une danse avec tout ce vocabulaire chinois que tu vas me traduire, bon c'est sur qu'a force j'en connais un peu mais bon, ça va beaucoup m'aider je pense à y voir plus clair et merci pour les ruéda de salsa, en effet j'ai déjà vu ça lor de démos.
Posté le 12/04/2010 à 14:25

CLAUDINE
Je suis revenue du spectacle SHOW DANCE au Palais des Congrès à PARIS. J'espère ne pas être la seule à avoir vu ce spectacle. MAGNIFIQUE ; j'en ai plein les yeux.
Pour la RUEDA, je n'ai plus rien à dire..tout est dit et bien dit..
bonne journée

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message