Forum > Danse de salon > C'est quoi "un bon danseur" ?

C'est quoi "un bon danseur" ?14/06/2009 à 16:01

pascale
Corollaire du sujet précédent et surtout ouvert aux dames. Qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez dansé avec un bon danseur ? Qualités d'un bon danseur ? Défaut d'un moins bon danseur ? Mesdames, je vous laisse réagir; je donnerais ma définition plus tard.
Posté le 14/06/2009 à 23:40

corinne
pour moi c est celui qui ne te tire pas sur les bras qui ne t ecrase pas les doigts qui te dirige tout en douceur sans te compresser comme un malade qui t emmene dans sa danse avec delicatesse ( y a des vrais buldozers sur les pistes de danse )ATTENTION !!!!!
Posté le 15/06/2009 à 19:35

roger
un bon danseur c'est celui qui n'a que le plaisir de la danse sans se soucier d'autres choses même si la cavalière est attirante ou autre .moi je me m'éclate je me fais plaisir et à bientôt 62 ans j'ai beaucoup de cavalières de 30 à 40 ans je tiens 6 H de danses d'affilé le sport et le mental conserve. nous devrions prévoir une rencontre peut étre fin septembre à toutes et tous les danseurs amoureux de la danse
amitiés à vous toutes et tous ROGER
Posté le 15/06/2009 à 19:41

Pierre
Roger :^) Babababa tu triches !
c'est "surtout" ouvert aux dames

Allez les danseuses, il faut des réponses impartiales ! Sinon je vais faire comme Roger

PS : Roger je suis d'accord avec toi ;^)
Posté le 15/06/2009 à 19:44

roger
je te prends au mots

regardes le film : on achéve bien les chevaux

je serai d'accord pour un marathon de la danse

pierre quand tu veux
Posté le 15/06/2009 à 20:37

pascale
Marathon Roger, maintenant que nous avons ton avis sur le bon danseur, donne ton avis sur une bonne danseuse (voir autre sujet ) !!
Posté le 15/06/2009 à 20:56

annie
Un bon danseur, c'est celui avec qui j'aurai agréablement danser, donc il devra un peu plus grand que moi et ne pas me marcher sur les pieds.
Posté le 15/06/2009 à 21:37

Emmanuel
Pascale, excuse moi si je pollue un peu ton sujet mais "on achève bien les chevaux" n'était pas un film sur le plaisir de la danse mais plutôt sur la danse "spectacle minable" où on se regale de voir des gens exténués pou rgagner quelques dollars... Fin de la parenthèse. retour au sujet....
Posté le 15/06/2009 à 23:08

corinne
roger la rencontre de danse est prevu a la mi octobre a bourges et sur 2 jours alors roger commence a te preparer on t attends
Posté le 15/06/2009 à 23:11

Joss
Pour revenir au sujet, il me semble qu'un bon danseur est celui qui sait se mettre au niveau de sa cavalière et qui sait la guider pour arriver aux figures ou enchainements où tous les deux prennent du plaisir dans leur bonne. exécution
Posté le 15/06/2009 à 23:29

Pierre
Bah voila, je fais mon Roger !
un bon cavalier guide (son job n°1, pas besoin de détailler ... ), met en valeur la cavalière, s'adapte au niveau de la partenaire et sourit ^^

Roger, je fais entre 8 et 16h de danse par semaine, donc je suis prêt, mais j'ai pas de mérite :^P
Posté le 16/06/2009 à 12:45

Joss
Dommage que vous ne soyez pas sur Chartres !
Posté le 16/06/2009 à 16:57

roger
bonjour
une bonne danseuse sait aidé son cavalier accepte les changements ou peut les anticiper elle sait se faire légère dégage de la grâce et prends le plaisir de danser surtout cela qui est important
conytrairement à Pierre je pratique moins mais je varies les plaisirs en faisant du semi marathon ( marvejol -mende et marseille cassis
je prends note de l'invitation de CORINNE je dois monter à Bourges pour mon travail au mois de juillet je pourrais voir les lieux ?
amitiés à vous

Posté le 16/06/2009 à 18:41

corinne
pas de probleme roger ! je te fais visiter bourges qu en tu veux ( suis absente du 9 au 25) je peux meme t emmener danser suffit de demander !! tu poste un courrier perso dans ma boite
Posté le 16/06/2009 à 20:50

corinne
excuse moi pascale!roger et moi on se sert de de ton espace forum pour se lancer des invitations justement je voulais dire a roger que j etais pas tres marathon et je suis pas prete a tenir le role principale pour le remix du film "on acheve bien les chevaux" (lol)
Posté le 16/06/2009 à 20:56

pascale
Corinne, pas de problème, l'espace est à tous !! Tant que ca reste dans la bonne humeur et le respect ... En tout cas, merci pour ton avis sur le sujet. Mesdames , à vos claviers, j'ai pas encore assez de matière pour tirer le portrait du "bon danseur" ...
Posté le 16/06/2009 à 21:01

corinne
bon !!!!! je continue,,,, encore plein d excuse a pascale qui a lancé un bon sujet .pascale je suis pressé d avoir ta definition
Posté le 16/06/2009 à 21:03

roger
Te fais pas de soucis CORINNE je ne suis pas une brute et j'adore les chevaux .
Pour la féte de la musique il y a beaucoup de danse sur St ETIENNE .
Jeudi dernier j'étais à FREJUS j'ai vu la salsa pendant 4 H c'est comme la country ça ne varie jamais . vive le rétro -disco -boléro-paso tango

rien de plus qu'un bon bal ou thé dansant Bonsoir à vous
Posté le 16/06/2009 à 21:50

Huguette
Bonsoir. Pr moi un bon danseur : il sait danser meme sans faire trop de figure. il sait mener. il doit tenir sa cavaliere de facon ferme sans serrer ou tirer le bras. il doit etre souple. il doit surtout danser avec sa cavalière et pas pour lui seul.
Posté le 17/06/2009 à 23:31

corinne
bonjour pascale ! (et tout le monde) samedi soir j ai dansé avec un monsieur qui connaissait plein de choregraphie je me suis dit ouais génial!!! et ben non!!! pas génial il etait pas en musique catastrophe pour moi un bon danseur danse en musique bises a tous
Posté le 19/06/2009 à 10:24

Martine
Bonjour à tous ! Pour avoir été très malmenée par un homme qui pense être "top-danseur", je dirais que, pour moi, un bon danseur doit savoir anticiper la figure à faire, guider ferme et doux (comme pour les voitures!), être bien en contact sans compresser, glisser ses pas sans sautiller (tango), y mettre un peu de sensualité, danser avec sa partenaire et non pas à côté d'elle, ne pas l'abreuver d'injonctions qui "cassent", tout au long des danses (parce que LUI, il SAIT). Bref,
Posté le 19/06/2009 à 10:26

Martine
danser dans un respect mutuel et AVEC l'autre. Que le plaisir ne se transforme pas en épreuve...
Posté le 19/06/2009 à 18:34

pascale
Corinne, j'ai aussi expérimenté les danseurs n'ayant pas le sens du rythme et suis d'accord avec toi : c'est la pire des choses !! Je prefère encore celui qui me marche sur les pieds ..en rythme . A ma connaissance, la seule danse pour laquelle l'accord avec la musique n'est pas génant est le tango argentin. Vous confirmez ?
Posté le 19/06/2009 à 19:26

corinne
oui oui oui pascale suis d accord avec toi suis pas du tout experte en tango argentin ( je le danse super mal )mais c est vrai que si t es pas en musique c est moin genant mais je repete je suis pas une experte en la matiere
Posté le 20/06/2009 à 16:30

KH
Hum, je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par là, Pascale. Tu peux préciser s'il-te-plaît?
Pour essayer de te répondre, disons qu'au tango argentin, on a plus de liberté pour danser. Par exemple, mettons que le danseur veut faire un pas sur le côté, il peut le faire sur 1 mesure, ou 2, ou même 4! C'est une question d'interprétation sur la musique. On a même le droit de rester sur place sans bouger: ça fait partie de la danse! ;-)

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI