Forum > Echecs > Kasparov

Kasparov23/09/2008 à 15:56

Romain
Je sais pas si vous avez vu mais le site a inclus les fédérations de pas mal de sport ça a son intérêt.
Pour preuve je viens de tomber sur une exhibition de Kasparov en Corse où il devrait affronter les 5 meilleurs joueurs de l'île dnas une ronde avec pendule.
C'est sur le site officiel de la fédé, je l'ai trouvé dans la page annuaire !
Posté le 29/09/2008 à 09:26

sébastien
ouè pas mal fait, Kasparov a pris une nouvelle dimension avec ses positions politiques en Russie et il reste très médiatisé, après son jeu d'échec n'est plus à prouver, meilleur joueur de tous les temps je crois ?!
Posté le 02/10/2008 à 09:35

Sonia
Je suis pas fan d'échecs mais j'ai déjà entendu parler de lui donc si il n'est pas meilleur joueur de tous les temps c'est le seul nom que je pourrais ressortir issu du monde des échecs ^^
Posté le 09/10/2008 à 11:06

Romain
Oui considéré comme meilleur joueur de tous les temps mais c'est subjectif comme point de vue.
J'ai plutôt suivi la carrière de Karpov et Kramnik ^^
Posté le 13/10/2008 à 12:25

sébastien
moi je ne suis pas trop l'actualité des échecs et j'ai un prof qui nous parlait souvent de Kasparov c'est pour ça que je disais meilleur joueur de tous les temps. c'est au niveau de ses points qu'ils ont déterminé ça je crois
Posté le 20/10/2008 à 09:49

Romain
oui et pourtant il a évolué en même temps que d'autres grands joueurs. Ce qui est drôle de remarquer c'est que ce sont majoritairement des joueurs russes (ou bloc soviétique) qui ont dominé cette discipline dans les années 70 à 90 ^^
Posté le 27/10/2008 à 11:22

Sonia
Beaucoup mais pas uniquement. Cette domination s'explique de par leur sensibilisation précoce aux échecs, plus les échecs sont appris tôt plus le résultat est probant !
Encore aujourd'hui dans le top 10 mondial des joueurs de 19-20 ans sont présents !
Posté le 13/11/2008 à 13:54

Romain
C'est pas la majorité ^^
D'ailleurs on médiatise moins les échecs qu'il y a quelques années on à l'impression que c'est un effet de mode alors que le nombre de pratiquants ne varie que très faiblement...

Bref, moi je joue avec des amis occasionnellement les week-end donc si vous êtes tentés ça me pose pas de problème ! Je m'entraîne aussi avec une IA mais c'est pas très motivant

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message