Forum > Echecs > Echec et mat

Echec et mat21/12/2010 à 17:08

Pierre-louis
il parait qu'il existe des techniques pour faire échec en mat en simplement quelques coups... Les connaissez-vous??
Posté le 28/12/2010 à 15:48

lolo
Je n'en connais pas mais j'aimerai bien être au courant aussi.. Mais je ne vois pas comment ça peut être possible vu que c'est un système de jeu aléatoire..
Posté le 05/01/2011 à 12:01

nathalie
Il n'existe pas de technique universelle pour faire échec et mat. Il existe des techniques pour y arriver rapidement car tu peux influencer le jeu de ton adversaire en prévoyant ses coups. Mais il existe énormément de conseils techniques à adapter en fonction des parties. je te conseille de faire un tour sur internet, tu y trouveras des détails.
Posté le 10/01/2011 à 12:27

thomas
Bonjour,

quelqu un connaitrait une bonne méthode pour connaitre les stategies efficaces aux échecs ?

Merci !!!
Posté le 25/01/2011 à 10:09

juliette
la stratégie la plus efficace aux échecs n'est pas de connaître des combinaisons par coeur mais de visualiser mentalement l'avenir d'une partie 10 ou 20 coups plus loin.
Posté le 02/02/2011 à 11:15

ted
Comme le dit Juliette le plus important aux échecs est de savoir anticiper les prochains coups de l'adversaire et de l'obliger à jouer ce qui nous arrange pour le piéger!
Posté le 14/02/2011 à 09:42

sophia
En tout cas, il ne faut pas hésiter à sacrifier ses pions pour mettre son adversaire en difficulté.. Cela peut même l'induire en erreur..
Posté le 19/10/2011 à 03:57

chris
voir la position final 20 coups a l'avance, ca n'est pas possible malheureusement , kasparov et les autres super gm ont surtout un bon feeling ..

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message