Forum > Equitation western > Equitation western..c quoi?

Equitation western..c quoi?14/10/2008 à 08:29

Valérie
Bonjour Sébastien..moi..c'est Valérie..A la maison, presque tout le monde monte à cheval..en équitation classique..et aussi en monte camargue..puisque nous habitons à Nîmes...près de la Camargue justement..

Donc.l'équitation western..c'est une façon de monter..oui..comme les cow boys..c'est-à-dire avec une selle spéciale, une tenue vestimentaire spéciale, un mors de travail spécial pour le cheval..car c'est avant tout une monte de travail...qui se pratique avec des vaches américaines..les Lon
Posté le 23/01/2010 à 05:09

Stéphanie
mouai ... mais encore ?
Posté le 23/04/2010 à 11:51

juliette
Et par exemple le rodéo...c'est quel type d'équitation??L'équitation western non?

Ca me plairait d'en voir!Ca doit être impressionant!
Posté le 02/06/2010 à 23:44

Stéphanie
Le rodéo c'est du show ... sur des taureaux il s'agit du Bull riding, et sur des chevaux c'est du Horse riding.

Le mieux si tu veux découvrir l'équitation Western en France, c'est de venir faire un tour au concours annuel du KING'S VALLEY du côté d'Orléans, les 16-17-18 juillet 2010.
Voici l'adresse de leur site :
http://www.kingsvalley-qh.com/
Posté le 17/06/2010 à 16:14

juliette
Ok merci Stéphanie!
Tu en fais beaucoup de l'équitation western?
Posté le 18/06/2010 à 00:35

Stéphanie
Après m'être essayée à l'équitation classique et à l'entrainement des chevaux de courses, j'ai toujours fait beaucoup de rando également, je pratique l'équitation western depuis 2002.
Avec à mon actif 3 voyages aux USA, dans un ranch dans le Montana, pour vivre la vie du travail de bétail avec de vrais cow boys.
J'ai acquis en avril 2008 le poulain que j'ai vu naitre dans mon centre équestre un mois plus tôt.
Nous en sommes au pré-débourrage...
Posté le 10/12/2010 à 11:17

Marie
C'est sympa comme concept! C'est reconnu en France?
Posté le 24/01/2011 à 09:52

Richard
l'équitation western est principalement pratiquée aux Etats-Unis pour le travail ou le loisir. En France elle est en plein développement menée par l'Association Française d'Equitation Western (AFEW)
Posté le 31/03/2011 à 11:53

pauline
Bonjour savez-vous si il y a beaucoup d'adeptes en France. Je n'en avais jamais entendu parler..

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message