Forum > Football américain > How to play ?

How to play ?29/07/2009 à 11:39

Edouard
Bonjour

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait les règle de ce sport. J'ai déjà regardé des match mais sans forcement comprendre les régles.

Merci d'avance
Posté le 02/08/2009 à 06:08

jim
On peut pas te dire " les règles " c'est un sport très compliqué quand on ne le pratique pas. Pour regarder un match et comprendre faut quasiment savoir jouer, en club.
Posté le 20/04/2010 à 16:15

antoine
Salut Edouard!
Voila ce que j'ai trouvé sur Wikipédia, si ça peut déja te donner un idée!

Le but du jeu est de marquer des points en portant le ballon jusqu'à une zone de but adverse au bout du terrain. Le ballon peut être avancé en le portant ou en le lançant à un coéquipier.
Posté le 20/04/2010 à 16:15

antoine
Les points peuvent être marqués de différentes façons comme en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne de but, en plaquant un joueur adverse ayant le ballon dans sa propre zone de but ou en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverses. Le vainqueur est l'équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match.
Posté le 03/05/2010 à 17:32

Joel
En fait les règles du jeu en lui-même ne sont pas forcément compliquées mais il ya beacoup de petites subtilités qui nous échappent quand on est pas pratiquant je pense!

Et du coup c'est pour ça qu'on ne comprend pas tout!
Posté le 18/05/2010 à 14:16

kim
J'aime bien regarder ce sport mais je trouve ça rapidement lassant parce que les actions sont trop courtes à mon gout!!
Posté le 01/06/2010 à 11:31

joel
C'est vrai que c'est souvent court mais certaines actions sont vraiment jolies à regarder! Après il faut aimer le contact pour regarder ce genre de sport! C'est quand même violent!
Posté le 15/06/2010 à 17:48

kim
C'est vrai que c'est violent mais ils ont l'air tellement protégés qu'on en oublierait presque que ca reste un sport dangereux!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message