Forum > Grappling > Fascinant !

Fascinant !06/11/2008 à 10:38

Sonia
J'ai découvert cette discipline à travers une démonstration de Judo, c'est une sorte de condensé d'art martial avec des pratiques plutôt axées sur le travail au sol.

Une fois manipulé correctement ce sport de combat est l'un des plus redoutables et peut aisément rendre inoffensif un kicker (combattant qui à l'habitude de combattre debout)

Bref je ne saurais que trop vous conseiller d'en faire ^^
Peut être que certains d'entre vous le pratique déjà? Ca serait cool d'en discuter !
Posté le 26/11/2008 à 17:39

Laurent
J'aime pas trop car la fin du combat c'est quand l'adversaire doit abandonner sur une prise style etranglement , clé au bras ...
Posté le 05/05/2009 à 13:13

diego
effectivemment,moi je pratique le grappling et je pense que ce "nouveau" style de combat et plus efficace que la plus part d'autres styles(boxe,judo,kick boxing,karaté).dans le grappling on utilise toutes les tecniques des art tres anciennes,comme le judo ,le jiu jitsu,le sambo,etc, et comme l'avait souligné helio gracie ,tous les combats finnisent generalment au sol,c'est donc au sol qu'il faut etre le plus redoutable,et celui qui maitrise mieux le combat au sol,est souvent vainqueur.
Posté le 05/05/2009 à 22:06

g
moi aussi je trouve que le grappling est un super sport de combat (voir l'un des meilleure )de plus je trouve trés bien que le combat finisse par une soumission et l'abandont d'un des deux participant contrairement a d'autre sport de combat
Posté le 11/06/2009 à 14:51

Yves
Comme Damien, je trouve que le grappling est un super sport de combat. Une bonne bagarre sans aucun risque de blessure, un combat dans le respect total de l'adversaire. Venez essayer, un dimanche au Dojo Voltaire : www.dojo-voltaire.com
A plus !!
Posté le 15/06/2010 à 10:29

nathalie
Sans aucun risque de blessure?Ca me parait difficile quand même pour un sport de combat, non?
Posté le 15/06/2010 à 20:12

el hombre
ca dépend où tu pratiques et avec qui mais en principe, c'est assez encadré, chacun respecte l'autre sans etre un bourrin, et les risques eventuels c'est plutot si tu ne t'es pas bien echauffé
Posté le 29/06/2010 à 17:00

nathalie
Oui mais on est quand même amené à prendre des coups non?
Posté le 30/06/2010 à 16:55

arnaud
je rebondis sur le fait que le grappling soit plus efficace que d autres disciplines. C'est exact dans la mesure ou comme pour toutes les spécialités au sol elle ont lieu dans un combat 1 contre 1 (en contexte sportif notamment) par contre ces techniques sont totalement inexploitables au point de vue martial car elle oblige le pratiquant à s'immobiliser avec l adversaire donc sportif oui martial non
Posté le 30/06/2010 à 17:00

arnaud
mes propos sont a prendre dans un total respect du grappling et de ses pratiquants surtout. Je ne cherche pas a savoir quel art et supperieur a tel autre. ils sont tous efficaces et ont tous leurs faiblesses
Posté le 13/07/2010 à 09:54

antoine
Salut à tous,

Je n'ai jamais entendu parlé du Grappling! et rien qu'en lisant ce que vous dites ca m'a lair d'un sport intéressant car j'adore tout ce qui est combat au sol!
est ce un art martial pratiqué en free fight?
Posté le 13/07/2010 à 16:51

Yves
Yes Antoine, le grappling est le corps à corps pratiqué en free-fight.. les vainqueurs des UFC sont très souvent d'excellents grappleurs. Si tu veux essayer, passe un dimanche au dojo.. Infos sur www.dojo-voltaire.com
A bientôt !
Yves
Posté le 28/07/2010 à 09:56

antoine
Bonjour Yves,

Vous êtes un club ouvert le dimanche? intéressant! Malheureusement je n'habite pas à Paris..

D'ailleurs je ne comprends pas, les combats free fight / ufc, ils apprennent plusieurs discipline de combat en même temps?
Posté le 28/07/2010 à 15:42

Yves
MMA veut dire Mixed Martial Art donc à l'UFC il faut être bon lutteur, grappleur, boxeur anglais et boxeur thaie.. Tu vois ça fait 4 disciplines d'un coup.. Tu habites où ? Il y a sûrement un club près de chez toi.. A plus !
Yves
Posté le 21/10/2012 à 09:56

armand
Bonjour à toutes et à tous. J'ai 46 ans et j'ai pratiqué le judo il y a longtemps, mais j'ai découvert le grappling par hasard à travers des vidéos sur youtube. Je serais intéressé pour être initié à ce sport mais j'habite sur la région lyonnaise. J'aimerais beaucoup trouver une partenaire pour m'apprendre ce sport.

POur les amateurs de ce sport et autres sports de combat mixtes, je conseille d'aller voir sur namazonfr, un site russe, j'ai trouvé assez intéressant. Merci pour votre réponse.
Posté le 28/01/2013 à 13:01

Cybèle
C'est un sport très intéressant mais dommage que sur Paris il y ait si peu de femmes qui voudraient s'y mettre ou juste essayer =\...

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI