Forum > Grappling > grapling bordeaux

grapling bordeaux08/01/2010 à 16:29

g
salu , je voudrai savoir si il ya des interresser ou des pratiquant de grappling parmi vous notament sur la région de bordeaux ou ses alentour
Posté le 30/01/2010 à 21:01

g
ouhoo!!! alor personne ne s'interesse a la lutte ou au grappling ,c pa possible !
Posté le 19/04/2010 à 16:19

Coralie
Salut,
Ca consiste en quoi le grappling??
Posté le 30/04/2010 à 16:13

ted
Salut Coralie!

Voici la définition de wikipédia (oui j'ai eu un peu la flemme d'expliquer par moi même..)

Le grappling peut être considéré comme un sport de combat consistant à attraper, à tenir, à contrôler son adversaire, debout et également au sol après une éventuelle projection, puis à tenter de le faire abandonner grâce à des techniques de luxation et d'étranglement et cela sans utiliser le moindre coup.
Posté le 17/05/2010 à 16:41

Coralie
ok, merci pour l'info Ted!

C'est un genre de lutte en fait?
Posté le 28/05/2010 à 16:39

ted
Il faudrait l'avis d'un pratiquant mais je pense que ca doit prendre des éléments de lutte, judo,..
Posté le 06/08/2010 à 05:06

jacques
ted a tout a fait raison sur les elements de lutte mais il doit y avoir aussi de la boxe
car les salles d entrainements demande des gants et des proteges dents. Sport violent
mais le respect de l adversire est excellent
Posté le 18/08/2010 à 12:38

Coralie
tu pratiques le grappling jacques?
Posté le 18/08/2010 à 18:11

jacques
lutte comat au sol grappling a paris en plein air dans les parcs
Posté le 01/09/2010 à 11:05

ted
Salut Jacques,
Dans quel parc tu fais du grappling?
Posté le 01/09/2010 à 21:34

jacques
Salut Ted
je pratique dans le parc du champs de mars
en face de la tour eiffel ou bois de vincennes
en semaine ou les week end ou encore au parc des tourelles je recherche un partenaire pour partager cette passion sur paris ou proche banlieuie a bientot
Posté le 15/09/2010 à 13:55

ted
Depuis quand pratiques tu ce sport ce combat? car moi je suis totalement débutant!
Posté le 16/09/2010 à 09:33

jacques
salut ted
je pratique depuis un an c est un sport qui est favorable au developpement musculaire - et surtout controle de ses reflexes et une bonne ecole pour le respect de l adversaire je pratique peu en ce moment manque de partenaire
mais j aimerai bien reprendre un peu cet automne. pour ce sport il faut prevoir gants
principalement pour debuter ce materiel est suffisant
Posté le 16/09/2010 à 09:34

jacques
salut ted
je pratique depuis un an c est un sport qui est favorable au developpement musculaire - et surtout controle de ses reflexes et une bonne ecole pour le respect de l adversaire je pratique peu en ce moment manque de partenaire
mais j aimerai bien reprendre un peu cet automne. pour ce sport il faut prevoir gants
principalement pour debuter ce materiel est suffisant
Posté le 20/09/2010 à 23:34

Yves
salut, serais partant pour séances de grappling en semaine.. ai espace perso sur 75011 et Ok pour extérieur aussi.. fais signe :-)
Yves
Posté le 22/09/2010 à 08:36

jacques
salut moi aussi je suis partant en semaine sauf le mardi les autres jours possible en extérieur
ou dans ton espace personnel il suffit de me prévenir et nous conviendrons d une rencontre selon tes disponibilités Jacques
Posté le 29/12/2010 à 16:01

Pablo
Grappling et UFC, c'est la même chose?
Posté le 29/12/2010 à 17:02

jacques
oui tu as raison les regles sont un peu differentes mais la maniere de se battre est
la meme tu es interesse ?
Posté le 01/01/2011 à 10:14

Yves
NON, Pablo grappling et UFC ce n'est pas du tout la même chose.. le grappling est un sport de combat sans frappes qui ressemble à la lutte. UFC est une grosse organisation américaine qui organise des compétitions spectacles de combat libre avec frappes debout et au sol. Le grappling n'en est que la partie corps à corps SANS frappes. Partant pour initiation ? à plus.. Yves
Posté le 11/04/2011 à 09:51

Gaelle
Bonjour à tous. Le grappling peut-il être pratiqué par des femmes ou est ce un sport exclusivement réservé aux hommes? (en terme de compétition bien sur)
Posté le 14/04/2011 à 08:39

Thibault
Je sais que ça existe aux States (Women's Mixed Martial Arts). Par contre ici jamais entendu parlé...

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message