Forum > Hockey sur glace > Débuter en Hockey

Débuter en Hockey14/04/2009 à 10:07

Jim
Salut,

Le hockey sur glace est un sport que j'aime beaucoup regarder, et je voudrai bien essayé d'y jouer.

Mais dur de trouver un club et de plus j'ai un certaine appréhension au niveau de mon gabarit !
Aussi, je n'ai pas l'équipement adéquate pour me tenter à ce sport.

Est-ce que l'un d'entre-vous sait comment une initiation peut se passer et ou ?
Posté le 14/04/2009 à 14:37

Eric
Hello,
Peut-être ce lien va-t-il t'aider?
http://www.hockey-iledefrance.net/ou-jouer-au-hockey/hockey-sur-gazon-ile-de-france/ou-jouer-au-hockey-en-ile-de-france/
Après il suffit de contacter les clubs et tu verras ce qu'ils te diront pour le profil type du hockeyeur!
Posté le 16/04/2009 à 16:29

Paul
C'est vrai que j'ai un ami qui faisait du hockey avant et il a un gabarit assez imposant.

Mais après comme dans la plupart des sports, un ptit dynamique vaut aussi bien voire mieux qu'un grand mou !

Après si c'est pour le loisir, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, mais bon, à confirmer...
Posté le 17/04/2009 à 11:48

Jim
Eric je crois que le lien n'est uniquement que pour le hockey sur gazon
Posté le 02/07/2009 à 10:15

E
J'ai trouver ce lien la qui peut être pas mal pour toi Jim.

http://www.hockeyfrance.com/

T'as une cartes des différents clubs. Tu pourra surement te renseigner auprès d'eux pour connaitre le profil type du joueur de hockey sur glace.

En plus les nom des clubs sont sympa (les gothiques, L'étoile noire, les diables rouges...)
Posté le 02/07/2009 à 10:21

E
Pour ceux qui ont envie de commencer leur carrière de hockeyeur beaucoup de club recrute...
Posté le 21/04/2010 à 17:19

John
C'est vrai que le hockey c'est attirant!!
Mais pour débuter il faudrait déjà que je m'améliore en patin à glace..!!
Posté le 06/05/2010 à 10:24

Marie
Ne t'inquietes pas, si tu fais du patin assez regulierement tu t'améliorera vite!
Puis au moins sur un terrain de hockey tu n'auras pas le choix et ça viendra encore plus vite!
Posté le 19/05/2010 à 16:06

josselin
Si tu fais les 2 tu vas vite progresser! C'est à dire que tu t'entraines avec l'équipe de hockey et tu t'entraines tout seul au patin, et la a mon avis ca devrait venir vite!
Posté le 02/06/2010 à 17:51

John
Merci pour vos conseils et encouragements!!
Posté le 17/07/2010 à 14:37

Noam
Bonjour tout le monde,
le Hockey comme à m'interesser de + en +
Est que l'age (30taine) et le fait de n'avoir jamais patiner avant sont un handicap à un apprentissage ?
Posté le 20/07/2010 à 13:13

Michael
Pour avoir pratiqué le hockey sur glace pendant 5 ans, le principal conseil que je peux donner est qu'il faut une excellente maitrise et technique de patinage avant tout, ensuite apprendre a patiner avec la crosse et s'en servir (passe et tir en mouvement... )
Le gabarit n'est pas un facteur super important...l'équipement jour aussi sur le gabarit. J'aimerai bien reprendre... mais aprés une operation du ligament croisé c'est chaud ^^ Si vous avez besoin d'autres info n'hésitez pas!
Posté le 03/08/2010 à 11:07

Cédric
Bonjour,

Vous avez un club à me conseiller?
Posté le 17/08/2010 à 11:47

camille
Salut!

Je n'ai jamais compris, pourquoi on voit souvent des joueurs se battre au hockey?
Posté le 31/08/2010 à 11:14

Cédric
Salut,

Et bien je crois que ca ne se passe qu'en amérique du nord!
Les bagarres sont déclenchées pour diverses raisons, parce que l'équipe perd, pour intimider l'équipe adverse...
Posté le 14/09/2010 à 10:48

camille
En gros juste pour embêter tout le monde quoi.. Etrange coutume! =)
Posté le 15/09/2010 à 11:28

Michael
Mais non!!!
Les bagarres au Hockey font parti du spectacle!! C'est sa qui est bon, quand onsent la tension monter entre les deux équipe et qu'il commence a en venir aux mains. Mais effectivement mes bagarres sont autorisés seulement dans la ligue nord americaine (NHL).
Les arbitre laissent les joueurs se battrent jusqu'au momment ou ils tombent au sol. Une fois au sol les arbitres stop le pugilat
Posté le 25/05/2011 à 09:01

alexis
Salut, j'adore le hockey sur glace, sa fait 1 ans que j'en fait mais j'ai un gabarit assez mince on va dire. Je rentre a la section sportive scolaire mais pour tout dire, j'ai tres peur de me faire mal. Comment je peut faire pour avoir confiance en moi? merci d'avance pour vos reponses.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message