Forum > Kendo > où en faire ?

où en faire ?16/12/2008 à 22:26

bertrand
Bonjour à tous,

savez-vous où on peut faire du Kendo ? C'est compliqué ?

Merci
Posté le 13/02/2009 à 17:19

anne
Je connais un club mais c'est en alsace!!
Il faut de la motivation et de la persévérance, et surtout du mental!!
Posté le 07/04/2009 à 16:45

Morgane
Comme tous les arts martiaux, il faut une pratique régulière et surtout un mental: le muscle ne suffit pas.
En tous les cas, pour avoir vu une démo, c'est hyper esthétique!
Posté le 15/04/2010 à 12:52

arnaud
Bonjour,

il y a de nombreux club en france, tu trouveras facilement un dojo sur ce site http://www.cnkendo-da.com/disciplines/kendo/planete.html

Dans la region lilloise il y a le dojo de judo kendo rue gosselet qui est tres acceuillant

par contre je confirme que le kendo (comme tous les arts martiaux) et difficile d'acces et le veritable plaisir ne vient qu apres quelques années...

attention aussi au prix de l alicence et de l equipement

j espere t avoir un peu renseigne.
Posté le 28/04/2010 à 16:19

Virginie
Je suis un peu perdue entre tous les sports de combat!!
Le kendo c'est bien la discipline avec une sorte de "sabre" en bois??
Posté le 10/05/2010 à 08:25

arnaud
tout à fait

il s'agit d'escrime japonaise que l'on pratique en "armure" avec un shinai (sabre de bamboo)

c'est un art martial ou disons plutot (cela n'engage que moi) la version dérivée sportive du kenjutsu (combat au sabre)
Posté le 25/05/2010 à 10:15

Virginie
Ok, mais dans ce sport il n'y a pas de vrai combat si?J'ai vu rapidement un entrainement et j'ai eu l'impression que c'était plutôt des enchainements déjà préparés.
Posté le 25/05/2010 à 13:18

arnaud
il y a des katas (enchainements préparés et connus) et apres il y a des "combats" similaire a l'escrime ou il faut toucher une partie de l'armure de l'adversaire
Posté le 07/06/2010 à 13:58

Virginie
D'accord merci pour les précisions!
Posté le 23/06/2010 à 12:22

Richard
J'ai eu l'occasion de voir souvent des entrainements de Kendo, ils crient toujours lorsqu'ils "attaquent" l'adversaire, c'est assez impressionnant!
C'est un rituel de ce sport?
Posté le 23/06/2010 à 12:55

arnaud
en fait il y a deux types de cris

le cri qui sert a prendre l ascendant sur son adversaire psychologiquement (ca s'apparente au relachement de l energie pour intimider l'adversaire et se mettre dans un etat de confiance )

le cri au moment de l'attaque est en fait le nom de la partie de l'armure visée.
exemple sur une attaque au plastron on crie 'DO' qui designe le ventre (cela montre que l'intention de l'attaque est presente au commencement, pour faire simple c est pas du bol )
Posté le 08/07/2010 à 09:48

Richard
Merci de ta réponse Arnaud je comprends mieux désormais.
Tu pratiques le Kendo?
Posté le 22/07/2010 à 12:12

bertrand
En tout cas j'ai pu assister à une initiation de kendo et c'est vraiment impressionnant on voit que les attaques sont effectués d'une manière vraiment précises et qu'il n'y a pas de geste en trop.
Posté le 06/08/2010 à 11:06

Donatien
C'est vrai, le kendo est un sport très strict. D'ailleurs le chambara est beaucoup plus souple et libre!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message