Forum > Kickboxing > The eye of the tiger

The eye of the tiger24/09/2008 à 15:33

Romain
Faut des protections au visage pour le kickboxing ou pas? Je pense voir de quoi il s'agit mais je confonds peut être avec les jeux olympques et je doute que le kickboxing soit sport olympique
Posté le 01/10/2008 à 09:44

Sonia
Non je crois pas qu'il y ai des protections du moins pas en compétitions mais le terme de kick-boxing est assez générique, il existe des variantes propres à plusieurs parties du monde.

C'est pas encore un sport olympique, les critères pour le devenir ne sont pas encore atteints
Posté le 16/04/2010 à 16:49

Marie
En fait, le kickboxing représente deux choses:

-l'ensemble des disciplines de combat utilisant des coups de pied et coups de poing
-une boxe pieds/poings développée au même moment (années 60) par les américains et japonais.
Posté le 04/05/2010 à 16:02

bertrand
Salut romain!

Tu confonds peut être avec le taekwondo que l'on voit au JO et où les pratiquants portent des casques.

Je ne connais pas toutes les disciplines regroupées sous l'appelation "kickboxing" mais je ne crois pas qu'il y ait besoin de casque.
Posté le 19/05/2010 à 10:19

Paul
Je crois que certaines disciplines du Kickboxing nécéssitent le port d'un casque selon le niveau du pratiquant.
Posté le 02/06/2010 à 10:20

tristan
C'est possible oui, c'est le cas pour la boxe anglaise pratiquée en amateur, donc ça ne serait pas étonnant que ça soit le cas pour le kickboxing.
Posté le 27/09/2010 à 09:57

John
Bonjour,

je crois d'ailleurs qu'en amateur, pour n'importe quel sports pied poing, le casque est de mise non?

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI