Forum > Luge > Course de Luges

Course de Luges10/07/2008 à 16:18

Maxence
Je vais tous les hivers à Courchevel. Je participe aux courses de luge. Ca commence à Courchevel 1850 en haut de la station. On parcourt toute la foret par des pistes étroites et sinueuses. C'est superbe en fin d'AM (vers 17h), la nuit commence à tomber et la neige recouvre les sapins. On est tellement que l'on se fonce dessus à pleine vitesse, il faut beaucoup de maîtrise de la luge pour les éviter! Racontez vos plans Luge vous aussi.....
Posté le 18/07/2008 à 10:13

Kamel
Wahou, l'éclate! J'avoue ça doit être trippant....L'excitation de la piste courte et l'angoisse de pas finir dans les sapins, ça c'est de l'adrénaline!

Moi, je fais de la luge après la fermeture des pistes. On s'amuse à contourner des bosses pour rester sur la piste et on se chambre durant le parcours. Ce qui est bien c'est que l'on peut en faire avec toute sa famille même les plus petits, mais attention pour eux il faut faire des pistes presque plane et sans bosse...
Posté le 10/10/2008 à 16:37

Romain
La luge ça va faire pas mal d'années que je n'y ai pas touché mais c'est vrai que c'est un bon trip quand on en fait. Même pas besoin de partir à la montagne, une colline, de la neige et c'est bon ^^
Posté le 02/12/2008 à 11:17

Admin
C'est loin du sport de luge qu'on peut voir aux Jeux Olympiques, le matériel employé par les professionnels est totalement différent de la luge loisir avec une luge montée sur des lames en métal comme le bobsleigh ou le skeleton !

Par ailleurs les pistes utilisées sont les mêmes que pour les disciplines précedemment citées !
Posté le 10/12/2008 à 11:13

Maxence
Viens voir si c'est pas du sport de se prendre une luge de dos à 40 ou 50 km/h lol
Oui je sais que c'est loin du sport olympique en même temps je ne connait pas de pistes ouverte au public pour en faire. Et là c'est plus des luges c'est du high-tech, carbone et lames ultra-fines et aiguisées. un autre monde !
Posté le 03/10/2009 à 14:24

steve
En tout cas, la pratique de la luge de loisirs est bien plus répandu en Allemagne ou en Suisse avec des compétations de tous niveaux, ils appellent cela de la luge de vitesse. Le seul site qui traîte de luge de loisirs en France est le site www.luge-et-traineau.fr. Et encore, c'est un site commerçant...
Posté le 26/04/2010 à 12:14

sophia
C'est vrai que par chez nous quand on parle luge on pense tout de suite aux délires entre potes et pas vraiment au sport de vitesse!
Posté le 11/05/2010 à 10:44

John
C'est vrai que c'est marrant la luge!
Dès que j'ai la chance d'avoir un peu de neige par chez moi, je sors la luge avec des amis et on retombe tous en enfance!!
Posté le 25/05/2010 à 14:59

adrien
En fait en France comme sport de neige on a pas grand chose à part le ski!
Posté le 07/06/2010 à 16:51

John
En snow on est pas mal non?
Posté le 23/06/2010 à 12:29

adrien
Yes exact il y le Snow aussi!Il me semble qu'on a eu quelques médailles à Vancouver oui!
Posté le 24/03/2011 à 11:22

diane
Bonjour à tous!
La luge peut-elle se pratiquer à plusieurs, en équipe?
Posté le 20/05/2011 à 13:43

Gaelle
Nan Diane, la luge se pratique individuellement!
Posté le 25/12/2011 à 13:33

Cyril
Beuh pourquoi pas a deux!? On a testé avec un pote une monoluge Tandem: http://rando-yooner.com/-News-Yooner-monoluge-
Hello Maxence, j'ai quelques bons tripes de descente en luge. En particulier du coté de Montgenevre 1400m de déniv pour 12km de descente. Ca te dit?! C'est quoi ton parcours a Courchevel? tu passe par ou?
Posté le 25/12/2011 à 13:39

Cyril
Beuh pourquoi pas a deux!? On a testé avec un pote une monoluge Tandem: http://rando-yooner.com/-News-Yooner-monoluge-
Hello Maxence, j'ai quelques bons tripes de descente en luge. En particulier du coté de Montgenevre 1400m de déniv pour 12km de descente. Ca te dit?! C'est quoi ton parcours a Courchevel? tu passe par ou?

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message