Forum > Musculation > musculation féminine

musculation féminine19/06/2008 à 20:23

zuzana
Que pensez vous de la musculation féminine?
aimez vous ça et pourquoi?
Posté le 23/06/2008 à 18:08

Grégoire
Je penses qu'aux yeux de la plupart des gens la musculation reste un sport masculin. Je suis de cet avis également car la féminité est altérée par ce sport : quoi que tu en dises tu perds par exemple ta poitrine ce qui reste l'un des grands traits d'une femme. En gros je trouve que la musculation chez la femme est une masculinisation bien dommage.
Posté le 15/07/2008 à 17:27

j-philippe
Je ne suis pas d'accord. La musculation peut respecter les attributs féminins et même les mettre en valeur! En excluant les excès, bien sur! Par exemple la poitrine ne doit pas être musclée pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un muscle!

Je trouve qu'un ventre féminin avec quelques abdos est particulièrement esthétique.
Posté le 29/08/2008 à 13:09

lolo
La musculation féminine est peu connue et pas appréciée à sa juste valeur. La condition est bien entendu que l'athlète garde sa féminité et sa sensualité. Ce sont des critères très subjectifs. Pourtant certaines joueuses de tennis, des sprinteuses, des lanceuses ou des patineuses de vitesse, ou encore judokate n'ont rien à envier côté muscles et sont parfois moins "féminines"
Posté le 03/10/2008 à 00:14

x
ce n'est pas une photos de toi!
Posté le 02/04/2009 à 15:31

Eric
C'est comme beaucoup de sport: pratiqué à outrance, le corps féminin perd de sa féminité.
Personnellement je n'aime pas du tout la musculation féminine, mais je peux tout à fait comprendre que cela doit être grisant de pouvoir autant influer sur son corps!
Posté le 02/04/2009 à 16:00

Morgane
Ca peut être assez impressionnant mais je ne suis pas adeptes non plus, simplement admirative des efforts qu'ils déploient pour parvenir au résultat que l'on connait!
Posté le 02/04/2009 à 16:57

Eric
c'est sûr ça force l'admiration mais il peut y avoir pas mal d'abus (produits stimulants)
Posté le 10/06/2009 à 14:37

Joe
J'ai observé les femmes qui font beaucoup de muscu et je pense qu'elles ont un gros problème de personnalité.En général elles sont petites(pas plus d'1m65),alors pour compenser elles sont prètes à prendre de gros risques pour leur santé en prenant des produits dangereux.Elles sont assez timide avant muscu et ensuite elles ont plus d'assurance,presque trop et n'hésite pas à défier des hommes en force.Besoin de volume pour s'affirmer.
Je parle des bodybuildeuses surgonflées.
Posté le 23/06/2009 à 11:14

Faty
Faire de la musculation est aussi une bonne façon d'améliorer sa condition physique ! Pour ma part je fait du volley-ball et la musculation m'aide beaucoup à améliorer ma vitesse, ma détente et bien sur ma force de frappe. Bien sur j'utilise des poids qui ne sont pas assez important pour que mes muscles gonflent mais suffisamment pour que mon corps s'affinent et gagne en force. Je pense juste que la musculation est un sport comme tout les autre, il ne faut pas tomber dans les excès !
Posté le 19/07/2009 à 19:43

Joe
Je reviens sur ce que j'ai écrit, je me suis emballé et j'espère n'avoir froissé personne, c'est juste que j'ai eu un petit souci avec une musclée et son ami et j'étais un peu remonté lol.
Je pense que la muscu est un bon sport avec des passionnés qui font parfois de gros sacrifices pour avoir de bons résultats.
J'espère que personne ne m'en voudra, je ne pense pas ce que j'ai dit.
Merci.
J.
Posté le 20/07/2009 à 00:36

lolo
Faty tu es d'où? Tu en fait beaucoup de musculation?
Posté le 24/07/2009 à 17:00

Faty
Je suis de Paris , et je pratique le volley et la musculation fait parti de mes entrainements !
Posté le 04/08/2009 à 16:40

Franck
De plus j'ajouterais que les filles qui font du volley sont souvent très bien foutues. J'ai croisé il y a qques temps au club med gym des filles pros qui étaient là pour le tournois sous la tour Eiffel. Elles étaient très belles!
Posté le 06/05/2010 à 12:13

diane
Bonjour à tous!

Ca dépense surtout dans quel but on fait de la musculation
Si c'est du bodybuilding la je suis d'accord que ca joue négativement sur la féminité!
Mais j'ai des copines qui font de la muscu 2-3 fois par semaine et qui sont tres féminines!
Il faut uste bien doser et alterner les parties du corps que l'on muscle!
Posté le 06/05/2010 à 13:10

lolo
Bravo Diane,
C'est en fait un peu cela.
Tout est une question de fréquence, d'intensité et surtout de génétique.
Quelqu'un sait-il comment faire pour poster des messages perso sur ce site?
Merci
Posté le 21/05/2010 à 14:18

diane
Oui il faut que tu ailles sur le profil de la personne et tu cliques sur "lui envoyer un message" près de la photo!
Si tu n'as pas le lien c'est qu'il faut que tu sois amis avec la personne avant pour pouvoir le faire!
Posté le 21/05/2010 à 14:30

lolo
merci Diane Chasseresse! ça marche!
Posté le 29/05/2011 à 12:41

Sophie
Bonjour à tous,
je fais de la muscu en dilettante depuis 1 an, à la carte, dans un club municipal. Vraiment agréable, sauf que... D'un côté, le cours de fitness, avec principalement des femmes qui transpirent sur de la musique; de l'autre, le plateau musculation avec principalement des hommes qui s'échinent sur des machines . Quand on se retrouve seule entre les 2, on peut vite ressembler à un hamster embarassé:-). Solution?

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message