Forum > Natation synchronisée > Les filles, j'ai besoin de vous!

Les filles, j'ai besoin de vous!30/06/2008 à 13:56

Sonia
Hello les filles ^^

Pourriez vous me dire si vous en fait et à quel rythme? Je suis une méga fana de cette discipline, j'adore regarder!!! Je vodurai en faire aussi et pourquoi pas avec vous! bisouus
Posté le 24/11/2008 à 11:54

Romain
Je sais pas si c'est aussi facile de pratiquer ça.
Ca demande pas mal d'entraînement et de pratique artistique genre danse classique je pense. Combiné à des années d'expérience de natation, bref un sport assez contraignant....

Moi je n'ai pas trop l'occasion de regarder, je ne connais même pas les disciplines, on peut en faire à 2, 3 ou 4 en compétition c'est ça? Et on a pas des championnes...?
Posté le 19/04/2010 à 10:04

diane
La natation synchonisée est un sport très exigeant! Il faut une très grande force cardio-respiratoire et une très grande énergie musculaire!!Et de la souplesse bien sur!

Et sinon pour nos championnes, le 7 Mars dernier, Chloé WILLHELM et Apolline DREYFUSS ont remporté le titre open des championnats d'Allemagne en duo!
Donc c'est pas mal!
Posté le 30/04/2010 à 12:12

adrien
Je me suis toujours demandé, il y a des hommes qui pratiquent??
Je n'en ai jamais vu! Je pense même que ça me ferait bizarre (au début du moins) tellement j'ai l'habitude de voir des femmes faire ce sport!
Posté le 14/05/2010 à 11:52

geraldine
Oui il y a quelques hommes sui pratiquent, mais il ne sont pas nombreux c'est sur!
Il y a eu une polémique à ce sujet en Allemagne car un homme pratiquant la natation synchronisée a été interdit de JO 2012à cause de certaines lois..
Posté le 27/05/2010 à 15:54

adrien
Ah bon?Des lois qui empêchent un homme de faire un sport, c'est vraiment étrange, tu sais ce qu'elles disent à peu près?
Posté le 10/06/2010 à 12:45

geraldine
Apparemment ce sont des lois olympiques qui interdisent tout simplement aux hommes de participer à l'épreuve de natation synchronisée..pas très sport tout ça!
Posté le 28/06/2010 à 14:21

adrien
Ah ok, c'est "spécial" comme loi!Surtout que des disciplines comme la danse ou la gymnastique artistique sont ouvertes aux hommes, donc je ne vois pas où est la différence ici!
Posté le 09/07/2010 à 17:16

geraldine
C'est sur!
Peut être que ca ne fait pas très "masculin" de faire de la natation synchronisée?
Posté le 26/07/2010 à 10:03

Jeanne
Salut à tous!
Savez vous quand aura lieu les prochains championnats?
J'aimerai y assister..
Posté le 09/08/2010 à 12:02

adrien
Salut!

Ah! Je sais qu'il y avait du 4 au 8 Aout les 3ème championnats d'europe à... Budapest!

Pour les prochaines dates, je n'en ai aucune idée!
Posté le 23/08/2010 à 11:30

Jeanne
Ok merci quand même Adrien!!

Vous savez où l'on peut pratiquer la natation synchronisée et s'il n'y a pas d'âge limite pour s'inscrire?
Posté le 06/09/2010 à 11:17

diane
Salut Jeanne,

Je pense que le mieux est que tu ailles directement te renseigner auprès d'un club car moi je ne pourrais pas te répondre!
Posté le 20/09/2010 à 11:32

Jeanne
Ok merci quand même :)
Posté le 10/12/2010 à 14:02

clara
http://www.youtube.com/watch?v=n_pF0ObRvfI

Regardez cette vidéo... c'est tout simplement magnifique!!!!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message