Forum > Parachutisme > Premier saut en parachute....

Premier saut en parachute....24/12/2008 à 14:41

Pierre
J'aimerais bien essayer mais dur durt de vaincre l'appréhension....
des conseils ?
Posté le 20/05/2009 à 19:15

Maxime
Franchement, ne réfléchis pas, ne te pose pas trop de questions.
Lance toi, tu ne le regretteras pas.

PS : il est normal d'appréhender, mais tu ne peux pas juger tant que tu n'y pas goûté...
Posté le 23/06/2009 à 23:09

Céline
Salut Pierre !
Alors, ce saut ? L'as-tu fait ? Si c'est pas le cas, mais qu'attends-tu ? C'est l'été, cest idéal !
Moi j'ai fait un saut en tandem au mois de mai, et résultat : je fais ma PAC au mois d'aout!
Posté le 09/12/2009 à 19:31

Simon

PAC ?
Posté le 31/08/2010 à 11:15

cindy
slt moi c cindy et jaimerai sauter pour la premiere fois en parachute en tandem mais jais un pe laprension ce ki es normal je pense mais tres envi de le faire et decouvrir les sensation et ladrenaline sa doi etre enorme et unique ce ki on deja sauter jaten vos impresiion et ce ke vous avez resenti merci
Posté le 01/09/2010 à 16:20

cindy
tjr cete haprehension et la peur du vide mais tres envi de faire se saut en parachute en tandem pour depasser cette peur et vivre des moment unique sa doi etre enorme si vous pouver me doner des conseil et ce ki veulle parler sa sera avec plaisir pour partager cete experince!
Posté le 14/04/2011 à 11:27

Tom
Salut Cindy. Tu as fait ton premier saut alors?
Posté le 18/05/2011 à 16:09

Laure
J'ai fais le grand saut une fois! Je vous le conseille vivement! C'est impressionnant, des sensations uniques! Et je vous conseille également de prendre la vidéo même si c'est un peu cher si vous êtes filmé pendant votre saut, c'est toujours sympa de garder ce souvenir et de se revoir chuter! :)
Posté le 24/06/2011 à 14:47

Sebastien
En cas d’appréhension, je vous invite à vous rendre dans un club de parachutisme afin de parler avec de licencié de la FFP. Ils vous aiderons à être rassuré et seront vous dire si vous pouvez le faire. (penser à un certificat médicale au cas ou)
Posté le 30/11/2011 à 12:09

mike
Bonjour à tous,
je vous conseille de vous adresser directement à une école ou structure professionnel de sauts. Il n'est pas obligatoire de passer par la fédération pour goûter aux sensations de la chute libre durant un saut en parachute. Vous pouvez aussi chercher sur youtube, le nombre de vidéos de saut en tandem est impressionnant. Sinon passer sur notre site, pour de plus amples informations sur les sauts en parachute ainsi que les stages de parachutisme en PAC: www.3chutelibre.fr

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message