Forum > Pilates > Qu'est-ce?

Qu'est-ce?30/06/2008 à 13:49

j-philippe
Je suis sensible aux sports de remise en forme et de bien-être....Quelqu'un pourrait il m'expliquer celui-ci svp?
Posté le 07/07/2008 à 23:56

sophie
c'est le moyen ultime de travailler les muscles profonds, de s'assouplir, et d'étirements; le corps se sculpte mais plutôt de manière longiligne; c'est aussi un travail qui nous oblige à respirer profondément et par le nez..Ca se pratique soit en individuel et sur machines(travail de 1h intense) soit au sol et en groupe restraint accompagné de petit matériel.. Attention à l'enseignement qui est bien souvent froduleux et qui se dit pilates sans en avoir fait la formation!! je ne sais pas de quell
Posté le 08/07/2008 à 10:05

j-philippe
Okay. Ca s'apparente au Yoga....Tu pratiques la méthode Pilates toi? Depuis combien de temps tu connais cette activité?

J'aimerai bien essayer mais je ne sais pas où aller...
Posté le 08/07/2008 à 20:24

sophie
Non,quelques enseignents disent que ça s'aparente au yoga mais pas du tout; tu apprends à respirer tout en travaillant physiquement mais c'est beaucoup plus accès sur l'entretien musculaire etc que le yoga lui est aparenté purement au bien-être et à l'évolution de soi.. j'étais prof de danse et aujourd'hui je propose du massage; c'est une des raisons qui font que je me suis dirigée vers les cours pilates. Dis moi de quelle région es tu, et surtout après avoir cherché sur internet n'hésites pas à
Posté le 15/07/2008 à 17:23

j-philippe
Eh bien merci! Je suis sur Paris. Je crois que j'ai besoin d'entretenir mes muscles car je suis assez raide. Tu crois que les pilates pourront m'aider?

j'ai trouvé ce site sur internet : http://www.art-pilates.com/ Le connais-tu, est ce sérieux? Ne vaut il pas mieux que je cherche un coach particulier?
Posté le 19/09/2008 à 17:15

Romain
Ah oui ça m'intéresse aussi, des pratiquants ici pour m'initier ?
Posté le 28/04/2010 à 14:03

Jeanne
Mais c'es vraiment fiable et sérieu comme méthode?
Il y a l'air d'avoir pas mal de personnes dispensant des cours sans avoir de réelles compétences dans le domaine, ce qui est dangereux tout de même!
Posté le 12/05/2010 à 12:08

Tom
Rien ne t'empêche de poser des questions à un prof concernant ses compétences etc!
Si tu passes par un club je pense que les risques sont faibles car le club n'engage certainement pas n'importe qui, après en cours particulier c'est autre chose.
Posté le 08/06/2010 à 16:58

Jeanne
Oui, mais bon c'est une pratique assez récente alors existe t-il des formations d'enseignants?des diplômes etc?
Posté le 24/06/2010 à 15:11

Tom
Oui a priori il en existe. C'est tellement à la mode en ce moment qu'il n'y a pas le choix je pense.
Posté le 08/07/2010 à 11:36

geraldine
Ok, ce sont surement les premiers profs de cette disciplines qui forment les futurs profs!
Vous connaissez un peu l'origine de la méthode Pilates?
Posté le 22/07/2010 à 17:21

juliette
Bonjour!
Je recommande la méthode aux filles, qui comme moi, recherchent une méthode qui combine relaxation et musculation pour tonifier son corps afin garder bonne mine!
Posté le 05/08/2010 à 14:59

Tom
Après avoir vérifié sur internet, le créateur de la méthode, Joseph Pilates était atteint de rhumatisme et asthme aigu. Ca ne l'a pas empêcher d'être un grand sportif et consacra toute sa vie à l'amélioration de la résistance physique!
Posté le 29/09/2010 à 18:36

juliette
tu t'y connais tom dis donc. tu pratiques?

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message