Forum > Planche à voile > plan a voile dans le nord

plan a voile dans le nord26/01/2008 à 14:51

Benjamin
je cherche des personnes dans le nord qui pratiquent du windsurf en plan d'eau. j'en faisais bcp dans l'enfance et adolescence, j'ai arreté depuis 8 ans !
j'ai mon matos, un peu vieillo peut etre lol mais il y a de quoi faire !
Posté le 16/06/2008 à 19:22

Pierre
tu pratiques dans quel coin exactement?
Posté le 09/09/2008 à 11:42

nicolas
je pratique en normandie pret de Caen. Pour le matos faut que tu vois la clinique de la planche ( 1er magasin au monde en terme de Ca, c'est pas beau ça!! ) 2 fréres et un pere, des passionnés sympathiques !! ils reprendront ton vieux matos et tu pourras racheter du neuf ou de l'occasion pas trop cher tu peux aller voir leur site !
Sinon je suis resté 1 an en Guadeloupe et la pour ceux qui veulent j'ai toutes les bonnes adresses !

Posté le 06/10/2008 à 10:22

Sonia
ca fait loin le déplacement en guadeloupe pour du matos personnellement :P
on peut en faire sur n'importe quel plan d'eau du moment qu'on a le permis bateau ou il faut une autorisation (de la commune ou autre...)
Posté le 16/10/2008 à 11:21

Kamel
windsurf, kitesurf... je m'y perds un peu dans toutes ces activités nautiques. c'est quoi exactement le windsurf? c'est le sport avec une sorte de voile qu'on tient et qui nous permet de décoller?
Posté le 20/11/2008 à 10:05

Sonia
Non lol le windusurf c'est le nom anglais de la planche à voile, il a posté dans un forum dédié à son sport en même temps !!

Et oui tu peux décoller en planche à voile mais je ne pense pas que ce soit facile si tu débutes ^^
Posté le 20/04/2010 à 17:31

Joel
Oui le wind c'est la planche à voile et le kite c'est une planche tirée par un cerf-volant, où la tu décolles, tu voles même!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message