Forum > Plongée sous-marine > PLONGEE SOUS MARINE

PLONGEE SOUS MARINE18/07/2011 à 16:25

nassima
salut,

je souhaiterais faire de la plongée sous marine mais je ne sais comment y procéder? ( lieu, tarif....) quelqu'un peut-il m'apporter son aide?
Posté le 23/07/2011 à 16:24

Dimitri
Bien le plus simple c'est de faire un stage pendant les vacances plutôt que d'aller en fosse sur Paris... Pour les tarifs tout dépend la formation. Il en existe 2 différentes les niveaux de la FFESSM (Fr) ou les niveaux PADI (je crois que c'est américain à la base). Pour ma part je préfère la formation PADI car tu es autonome dès le 1er niveau (Open Water) et à l'étranger la formation est mieux connue.
Tarifs environ 400 euros pr le niveau 1 je crois.
Voilou
Posté le 23/07/2011 à 17:31

nassima
merci dimitri
le pb c'est que je n'aurais pas la faculté de réaliser un stage durant les vacances
est-il possible de m'inscrire à un club ? si oui tu en connais stp?
Posté le 23/07/2011 à 17:33

nassima
merci dimitri
le pb c'est que je n'aurais pas la faculté de réaliser un stage durant les vacances
tu me parles d'une formation mais laquelle? as-tu un numéro pour que puisse appeler cette formation?
est-il possible de m'inscrire à un club ou autre ? si oui tu en connais stp?
Posté le 23/07/2011 à 17:57

Dimitri
Je ne connais pas de club sur paris mais ca doit se trouver, par contre il me semble que pour valider un niveau il faut obligatoirement quelques plongées en mer. Pour commencer inscrit toi à la "formation" OPEN WATER DIVER ce qui te donnera l'autonomie pour plonger à 20m je crois.
Sur google tu devrais arriver à trouver un club assez facilement je pense.
Pas mal d'infos ici : http://www.plongequilibre.com/debutant1.htm
Posté le 11/03/2012 à 10:27

don
commence deja a te mettr la tete sous l eau dan ton lavabo
Posté le 12/03/2012 à 18:41

nassima
je ne sais pas si toi don sallustre ton mail est pour moi mais j ai déjà try et je tiens longtemps
Posté le 12/03/2012 à 18:44

don
combien de temps?
Posté le 12/03/2012 à 18:55

nassima
je ne sais pas sans doute 58 heures

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message