Forum > Qi Gong Sibérien > Des sibériens dans la salle?

Des sibériens dans la salle?27/10/2008 à 11:11

Sonia
Je découvre de nouvelles activités de temps à autre et celle là me fascine de part son nom. Qu'est-ce donc que le Qi Gong Sibérien? Autant je m'étais renseigné sur le Qi Gong et voilà que ma curiosité est relancée.
S'agit-il d'une variante de ce sport ou carrément une nouvelle discipline?
Posté le 01/11/2008 à 22:52

ewenn
alors là pour ma part c'est inconnu au bataillon il faudrait plusieurs vies pour maitriser toutes ces techniques, il doit y avoir surement de petites similitudes avec le Qigong chinois et les techniques de yoga tibetain;la siberie c'est vaste et il y a eu beaucoup d'influences venant de differents peuples en tout cas c'est passionnant. je connais plus le yoga tibetain; et l'accrobranche quoi de neuf? si je me souviens tu cherchais des renseignements sur l'accrobranche.
A plus!
Posté le 07/11/2008 à 13:49

Julien
Je ne connais pas non plus mais si le site le met c'est que ça doit être pratiqué :)

Il y a des évènements de Qi Gong sibérien sur Paris il faudrait que m'y rende pour mieux comprendre cette discipline
Posté le 13/11/2008 à 19:56

Pierre
J'ai trouvé quelques infos la dessus si ça vous intéresse: http://www.federation-fiaes.org/
Posté le 01/12/2008 à 11:17

sébastien
Ah pas mal, on apprend pas mal de choses...
Déjà que je ne connaissais pas le Qi Gong Sibérien, là il y a pas mal de sports sibériens !
Je vais voir s'il n'y a pas des infos près de chez moi pour, pourquoi pas, m'y mettre :)
Posté le 22/01/2009 à 20:47

juliette
vu le froid actuel on est pas loin de la sibérie en tout cas.... ;)
Posté le 28/07/2009 à 10:22

Laura
Petit info sympa pour ce qui veulent s'y mettre. :)

"Tous les jours de 9h à 10h, le Parc des Buttes-Chaumont est envahi par des adeptes de Qi Gong, ils viennent suivre les cours dispensés gratuitement par maître Thoi Tin Cau. Pendant une heure, l'équilibre, l'harmonie et le bien-être sont à l'honneur. Ensuite, pour les plus motivés, le maître propose un deuxième cours de Tai Ji Quan qui se déroule de 10h à 11h."

J'pense que personnellement je vais y faire un tour. :)
Posté le 03/08/2009 à 23:15

Alexandre
Bonjour à tous,
je pense que je vais y aller cette semaine.
Ce serait plus sympa à plusieurs je pense.
Y a t-il des personnes intéressées?
Posté le 04/08/2009 à 11:11

Alexandre
Je reviens du cours de qi gong aux buttes chaumont.
C'est une pratique très relaxante. Je pense y retourner cette semaine.
J'encourage les curieux à y aller.
Posté le 20/04/2010 à 13:07

tristan
Bonjour tout le monde!

Est-ce que ce cours a toujours lieu??
Merci!
Posté le 03/05/2010 à 12:40

Paul
Si quelqu'un a des infos ça m'intéresse aussi!
J'ai cherché un peu sur Internet mais je n'ai trouvé que des infos assez vieilles..
Et sinon c'est vraiment ouvert à tous?

Merci
Posté le 18/05/2010 à 15:59

pauline
Oui c'est ouvert à tout le monde, j'ai des amis qui y sont allés!Par contre je ne sais pas si ça a toujours lieu, je vais essayer d'avoir des infos!
Posté le 01/06/2010 à 10:29

tristan
Apparemment il est encore possible de faire du sport gratuitement les dimanche matin (de 9h à 12h) aux buttes Chaumont mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du cours de Qi Gong !
Posté le 15/06/2010 à 15:03

Paul
Et tu sais quels sports sont proposés si ça n'est pas du Qi gong?
Posté le 30/06/2010 à 13:06

tristan
Voila ce que j'ai trouvé sur un site :
"On peut y pratiquer des exercices de gymnastique d’entretien, du footing, des jeux de ballons et autres activités."
Posté le 13/07/2010 à 15:24

Paul
Ok merci Tristan,

Je n'ai toujours pas pratiquer le Qi Gong sibérien! les infos dessus ne sont pas nombreuses du tout!
D'ailleurs est-ce vraiment différent du Qi Gong de base?
Posté le 28/07/2010 à 10:04

Eleonor
Hello!

J'ai trouvé un site qui propose des cours de qi gong sibérien dans paris!

http://www.fiaes-qigong.org/cours-qigong-siberien-paris-tai-chi-chuan.html

mais je pense qu'il faudra attendre la rentrée!
Posté le 11/08/2010 à 11:24

Paul
Merci Eleonor!

Tu vas t'y inscrire?
Posté le 25/08/2010 à 10:13

Eleonor
Il faut d'abord que je trouve comment m'inscrire car le site ne donne pas de renseignements concernant les inscriptions! Je vais envoyer un e-mail pour voir!

Tu comptes également essayer?
Posté le 07/09/2010 à 12:21

Paul
Oui j'aimerai m'initier à ce sport! J'ai déjà pratiquer le qi gong et j'ai adoré!
Posté le 21/09/2010 à 10:34

Eleonor
Sinon pourquoi ne pas aller voir un cours directement??
Posté le 08/12/2010 à 11:18

yael
Eleonor, es-tu allé à un cours finalement?

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message