Forum > Self défense > Cours à Paris

Cours à Paris19/07/2009 à 22:34

athalia
Bonjour
je me demande si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on apprend en cours de self défense ? je suppose qu'on n'apprends pas qu'à donner des coups lorsqu'on se fait agresser ;)
Connaissez-vous un cours dans les environs du 14ème?
Merci!
Posté le 04/05/2010 à 14:10

sophia
Bonjour,

En Self-defense tu apprends tout d'abord à te défendre face à une attaque quand tu es désarmé.
Les cours un peu plus "sérieux" apprennent aussi a gérer les situations tendues (en évitant l'affrontement par le comportement et la parole) ainsi que les bases juridiques de la légitime défense.
Posté le 17/06/2010 à 12:39

Paul
Le Self-Défense apprends aussi à utiliser au mieux l'environnement et les objets qui nous tombent sous la main : ceinture, chaise, bouteille, cendrier…
Le but est de faire en sorte que tout le monde puisse se défendre par ses propres moyens.
Posté le 26/08/2010 à 10:52

Thibault
Bonjour
Je donne depuis 2 ans des cours gratuits de self-défense féminine tous les dimanches matin au bois de vincennes. Le premier cours commence effectivement toujours pas la base légale. Ensuite, on apprend des techniques simples mais efficaces. Ces quelques bases permettent d'atteindre un mental qui permet de mieux faire face aux situations.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message