Forum > Stretching > y a -t'il un forum massages?

y a -t'il un forum massages?12/06/2010 à 14:14

mona
Je pratique des massages dits "créatifs" pour ma part intuitifs, basés sur le californien, dans un but à la fois thérapeutique et de mieux être aux huiles essentielles. J'ai commencé par des nourrissons, ensuite sur des adultes, et enfin sur des prématurés. Maintenant je me consacre uniquement aux adultes sportifs ou non. Naturellement, il n'y a aucune déviance.
Si ce forum n'existe pas, on pourrait l'inventer. Avis aux personnes intéressées.

Mona
Posté le 28/06/2010 à 12:51

Jeanne
Bonjour Mona,

Qu'est ce que cela signifie massages dits "créatifs"?
En tout cas l'idée est intéressante!
Posté le 30/06/2010 à 11:10

mona
Bonjour Jeanne,
Le massage "créatif" ne vient pas de moi mais de Frédéric Bonfils (institut Figari) à Paris. Je te conseille d'aller voir son site, ce sera plus simple Je me suis fait masser par lui et c'est vrai que c'est bien. Mais le massage et ce que l'on en attend dépend de chacun et du besoin du moment. Si tu en as l'habitude tu es d'accord? Tu veux apprendre les massages? ou tu connais et pratiques? Personnellement je pratique (suite à ma petite expérience)suivant ce que je ressens
Posté le 30/06/2010 à 11:19

mona
suite
Je préfère le massage étendu à tout le corps, (en respectant évidemment la demande de la personne)-d'ailleurs en stage, certains stagiaires gardaient leur slip- il faut respecter leur choix...un massage est plus réussi s'il est complet de manière à équilibrer le corps. On ressent alors sous la main les parties sur lesquelles il faut insister, appuyer ou au contraire effleurer. On doit être capable de "trouver" ce qui ne ne va pas. Y compris la tête, le visage bien-sûr.
Posté le 30/06/2010 à 11:27

mona
suite
et le bout des orteils. C'est toujours "sensitif".On ressent la Personne. Il peut arriver aussi que l'on ne la ressente pas positivement.Je suis loin des massages des instituts de beauté. Rien à voir. Un massage se fait "avec le coeur". D'ailleurs le terme approprié est non pas se "fait" mais se "donne". De toute façon le masseur "reçoit" autant qu'il "donne"!
Et c'est à la personne massée de dire ce qu'elle ressent une fois terminé.
Pour ma part ceux que j'ai massés
Posté le 30/06/2010 à 11:35

mona
suite
m'ont dit leur satisfaction et j'étais ravie. (je ne tiens pas compte des bébés) La main doit savoir où aller. cela se ressent naturellement. J'ai connu une kiné qui n'avait pas besoin de poser la question: pourquoi venez-vous? elle trouvait toute seule! tout ne s'explique pas, c'est encore une fois une affaire de ressenti.
On pourrait en discuter longuement mais je ne veux pas t'ennuyer...car est-ce la réponse a la quelle tu t'attendais?
Au plaisir de te lire, ou même de t'entendre.
Posté le 30/06/2010 à 11:36

mona
suite
m'ont dit leur satisfaction et j'étais ravie. (je ne tiens pas compte des bébés) La main doit savoir où aller. cela se ressent naturellement. J'ai connu une kiné qui n'avait pas besoin de poser la question: pourquoi venez-vous? elle trouvait toute seule! tout ne s'explique pas, c'est encore une fois une affaire de ressenti.
On pourrait en discuter longuement mais je ne veux pas t'ennuyer...car est-ce la réponse a la quelle tu t'attendais?
Au plaisir de te lire, ou même de t'entendre.
Posté le 08/11/2010 à 10:07

julie
Bonjour Mona,

connais-tu les tarifs de l'institut Figari ?

Merci !
Posté le 09/11/2010 à 16:31

mona
Bonjour Julie,
Je ne les ai plus car ils dataient de 2002!si c'était dans le cadre d'une formation continue, c'était supporté par l'employeur et plus cher que pour le particulier. c'était cher. actuellement je crois que la formation complète avoisine les 3000 euros suivant le nombre d'heures.Il te suffit de taper institu Figari et tu auras tous les détails.Il existe également le massage "métamorphique" que je t'invite à découvrir à travers le livre:le massage métamorphique"
Posté le 09/11/2010 à 16:35

mona
de Gaston Saint Pierre éditions Le Souffle D'or.
Sinon l'association métamorphique est : 9 rue de Reims Paris 13èm.Tu me diras ce que tu en penses.c'est surprenant.
A bientôt
Posté le 25/05/2011 à 12:08

Claire
Bonjour Mona, ou avez vous appris tout ça sur les massages??
Posté le 30/05/2011 à 13:14

Heykel
Bonjour à toutes et à tous,

j'ignorais qu'une association métamorphique existait. J'avais acheté le bouquin de Gaston Saint-Pierre qui décrit la pratique de la métamorphose (masse par toucher léger) il y a 4 ans (en anglais, il n'existait pas en vf).
Y-a-til d'autres personnes qui ont lu (comme moi) cet ouvrage et aimerait en parler? et qui ont essayé sur des personnes (ça n'avait pas fonctionné sur moi, mais je suppose que cela peut marcher sur d'autres personnes).

A bientôt,

Heykel.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message