Forum > Stretching > Leçon de stretching abdo-taille

Leçon de stretching abdo-taille02/04/2008 à 09:47

Sonia
Salut je suis nouvelle ici, je vais vous parler du stretching. Voici une 1ère leçon pour vous concernant la taille et les abdos.

Allongez-vous au sol sur le ventre, les coudes sont pliés et vos deux mains sont posées au sol devant vous (en appui sur les avant-bras). Contractez les fessiers, puis poussez sur les avant-bras en soulevant le buste et en redressant le torse. Cambrez le bas du dos (les lombaires), vous devez ressentir une légère tension dans le milieu et le bas du dos (il faut vei
Posté le 02/04/2008 à 09:48

Sonia
(il faut veiller à maintenir le haut du bassin sur le sol). Tenez cette position pendant 30 secondes et revenez lentement à la position de départ. Faites ça plusieurs fois de suite!
Posté le 16/06/2008 à 19:24

bertrand
sympa la première leçon! tu as appris ça où??
J'attends la 2ème leçon avec impatience!!! :)
Posté le 24/06/2008 à 09:59

Sonia
Salut Bertrand. Tu as fait ces exrecices? Qu'as tu ressenti, ça t'as fait du bien?

2ème leçon (tjs abdo-taille) : Assis en tailleur, place ta main gauche sur la hanche et leve le bras droit. Penche-toi vers la gauche en te pliant à la taille (garde ton dos bien droit).
Posté le 24/06/2008 à 10:01

Sonia
Fais ce mouvement lentement en descendant progressivement. Lorsque tu ressens la sensation d'étirement maximale, gardes la position pendant 15 à 30 secondes, puis reviens à la position de départ lentement.
Posté le 24/06/2008 à 10:03

Sonia
Augmente progressivement la durée de l'étirement au fur et à mesure de tes progrès.

C'est important de faire cet exercice lentement, sans geste brusque. Pour la respiration, il faut être le plus naturel possible et bien respirer profondément.

Voilà j'espère que ça te faire bcp de bien!
Posté le 14/08/2008 à 14:55

Kamel
J'ai commencé ton programme Sonia. Je le répète régulièrement et je te donnerai les résultats.
@+
Posté le 19/08/2008 à 15:55

Julien
Des cours de Stretching, super! Bonne idée!! J'ai la Wii Fit : est ce vraiment efficace? Car j'ai essayé l'exercice de step du jeu et je trouve ça : 1. Ridicule 2. Aucune action sur le corps.
Posté le 26/08/2008 à 11:39

Kamel
Je combine ton exercice avec des exercices d'abdo : couché par terre je joins mes pieds et mains en formant un "V" et je tiens 5sec en l'air je répéte ça 10 fois de suite. Ensuite je fais le 2eme exercice de Sonia. Mes abdos travaillent beaucoup ça me fait presque mal à la fin d'une séance!
Posté le 15/09/2008 à 15:08

Romain
Sonia t'as arrêté tes leçons?
Apparemment je ne suis pas le seul à en attendre d'autres ^^
Posté le 01/10/2008 à 16:21

Sonia
Me revoilà après de longues vacances :)

Une autre leçon?
Là c'est pour le ventre et les abdos

Allongé sur le dos, les bras le long du buste il faut tendre les jambes vers le ciel, puis plier les genoux, les cuisses doivent restées collées, les genoux à peine ramenés à soi

Ensuite enroulez votre bassin vers vous en décollant les fesses du sol et sans tendre les jambes redescendez en freinant la dépose de vos fesses sur le sol

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message