Forum > Tai-chi-chuan > Démo TV

Démo TV13/08/2008 à 14:33

Julien
J'ai vu ça à la TV, c'est impressionant de souplesse et de maitrise!
Posté le 15/09/2008 à 13:48

Romain
C'est le sport qu'on voit souvent dans les films au beau milieu du Madison Square Garden où les gens sont regroupés à l'aube pour faire des gestes fluides et lents en vue d'être en harmonie avec leur environnement c'est ça?
Posté le 17/09/2008 à 12:17

christine
ou peut on pratiquer avec des tarifs raisonnables ?
Posté le 17/09/2008 à 17:38

Romain
Je me suis renseigné ça coute environ 350€ par an avec un cours par semaine sachant qu'apparemment tu peux aller à autant de cours que tu veux, ça ne te sera pas facturé !

Je te passe le lien > http://www.tai-chi-paris-yyc.fr/tarifs-tai-chi.html
Posté le 18/03/2009 à 17:54

laurence
pas mal !
Posté le 15/07/2010 à 12:22

Maurizio
il existe bcp de formules, mais il vaut mieux avoir un cours par semaine avec un bon, et bosser chez soi, que d'aller suivre un cours plusieurs fois par semaine avec un ^prof qui vous fera jamais progresser..(le taïchi va plus loin que répéter des mouvements lentement, ça tt le monde peut le faire :)pas de quoi être impressioné. demandez aux profs sur quoi il travaillent pour développer le Qi..;) désolé cest une passion jpeux pas mempecher de mettre mon grain de sel :):)
Posté le 28/07/2010 à 15:27

Cédric
Salut Maurizio,

Depuis quand tu pratiques le tai chi?
Je n'arrive pas à me passionner pour ce sport..
Posté le 28/07/2010 à 15:44

Maurizio
Hello Cédric,
Je pratique depuis une dizaine d'année, en parallèle du qi-qong que je pratique plus régulièrement(inséparable;)).
Il est vrai que c'est super spécifique...et que l'on y retrouve pas les mêmes sensations que dans le sport (car ce n'en n'est pas vraiment un). Depuis combien de temps pratiques tu et quel style ? et à quelle fréquence ? comment votre prof vous fait-il bosser ? :)
Posté le 10/08/2010 à 15:53

Cédric
Salut Maurizio,

Et bien je n'ai fait que 2 cours d'essais non concluants!
Le tai chi c'est un style particulier et relaxant je préfère un sport qui me permette de me défouler!
Tu pratiques d'autres sports en parallèle?
Posté le 12/08/2010 à 13:40

Maurizio
oui en effet, deux cours d'essai ne sont pas assez pour ressentir un peu. C'est vrai que ce genre de discipline, faut être convaincu avant d'y aller, ou presque. Moi je pratique des arts martiaux vietnamiens en parallèle, j'adore ;))Là tu as de quoi te défouler....
Posté le 26/08/2010 à 10:00

Cédric
Tu pratiques le viet vo dao?
Tu as raison deux cours ce n'est pas assez pour pouvoir apprécier la discipline.. Sinon c'est vrai que si tu pratiques le viet vo dao c'est vraiment pas mal! Je vais me renseigner!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message