Forum > Tai-chi-chuan > Cours de Tai chi

Cours de Tai chi26/03/2009 à 16:30

Morgane
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il fallait un entrainement hyper régulier pour ce type de pratiques (tous les jours pendant 1/2 heure).
Y-a-t-il des adeptes?
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Posté le 02/04/2009 à 15:27

Eric
Bonjour,
Je connais quelqu'un qui pratique et c'est devenu pour lui (et sa femme) un réflexe dans la journée de faire du Taï chi: ils en font tous les jours: je ne sais pas si la pratique journalière y est pour quelque chose mais ils sont extrêmement zen!
Posté le 23/04/2010 à 10:05

antoine
Oui je pense que c'est effectivement un sport qu'il faut pratiquer au quotidien pour que les effets soitent les plus importants possibles!
Perso je ne sais pas si j'arriverai à me "détendre" assez pour en faire..
Posté le 04/05/2010 à 16:10

Coralie
Il y a pas mal de monde à en faire sur la plage à St Malo!
C'est assez impressionant tout de même comment ils ont l'air dans leur bulle. Il y a beaucoup de monde qui passe à côté d'eux etc, du bruit, mais ils semblent imperturbable!
Chapeau !
Posté le 19/05/2010 à 11:41

ted
Oui ca doit demander beacoup de concentration! Mais de toute façon je pense que si l'on est pas bien concentré, la pratique n'a aucun effet.
Posté le 02/06/2010 à 17:55

Coralie
Vu de l'extérieur en tout cas c'est assez spécial! Mais je pense que ça doit être efficace!
Posté le 15/07/2010 à 11:52

Maurizio
fpratiquer dehors est difficile : dès qu'il vente, ça gêne énormément au niveau de la sensation. Après, le bruit etc..chacun son trip, moi je n'aime pas pratiquer dans la foule non plus..et au delà d'un état de concentration, c'est vers un état méditatif qu'il faut tendre : la circulation de l'énergie ne pourra se faire que sous cette condition (ex : avec des soucis en tete, cest pas la peine, il faut apprendre à lacher prise la dessus le temps d'une séance.. :):)

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message