Forum > Vélo tout terrain (VTT) > partenaires vtt sud 77

partenaires vtt sud 7723/08/2010 à 14:22

jean
recherche partenaires plus de 50 ans pour organiser sorties vtt et si intéressé préparer raid du style Grandes traversées (Morvan, jura, vercors...)
Posté le 14/11/2011 à 19:24

Patrick
Bonjour

Vous en êtes ou dans votre projet de Raid?
C'est déjà fait?
Ca me plairait surement ce genre de traversée. C'est sur combien de jour? Ca doit pas être evident au niveau logistique, non?

VTTement
Posté le 14/11/2011 à 23:03

jean
J'ai reconnu plusieurs tronçons clés de la GTM qui est maintenant bien balisée. Les étapes standard sont trop dures pour moi, je cherche un découpage différent, 40 km par jour. J'envisage en fait de faire ceci en deux fois 4 jours. Mon problème, c'est trouver des hébergements et de faire suivre un minimum de bagages !
sportivement.
Posté le 15/11/2011 à 12:49

Patrick
Il me semble que le parcours total est de 200kms pour la GTM. Pour la GTJ, j'en sais rien ....
50kms/jour en mode ballade sur 4 jours c'est largement faisable, non?
Vous prévoyez cette belle escapade pour quand? .... au printemps? cet été?
Pour l'hébergement, je suppose que la région est blindée en gîtes. Par contre pour le suivi des bagages, c'est là sûr, c'est un peu "chaud".

VTTement
Posté le 15/11/2011 à 21:01

jean
Un peu plus de km mais surtout pas mal de dénivelée ! Les étapes sont en ligne.
Pour l'hébergement c'est plus difficile. Il faut trouver des hébergements permettant de garer en lieu les vélos et avec un minimum de confort sans trop s'éloigner de l'itinéraire.
Pour moi ce sera le printemps.
Posté le 16/11/2011 à 09:19

Patrick
Je connais un peu le Morvan. J'y ai roulé lors de deux week-end de la Pentecôte (2008/2009), notamment les circuits autour du Carré Des Tombes et j'ai vite compris que les dénivelés là-bas n'ont rien à voir avec ceux de l'Ile De France.
Au printemps?!!! ... celà peut éventuellement m'interresser tout dépendra des dates précises bien sur.
Vous avez des contacts avec d'autres partenaires possibles?

VTTement

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message