Forum > Viet-vo-dao > Viet Vo Dao?

Viet Vo Dao?21/07/2010 à 17:33

antoine
C'est un sport de combat vietnamien si je ne me trompe?

par contre je connais rien de cet art martial!
est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
Posté le 04/08/2010 à 11:00

tristan
Ah, moi je connais car je sais qu'un membre des 2be3 en faisait aha.

Sinon ce sport est assez spectaculaire non? car il à beaucoup de ciseaux en l'air..
Posté le 17/08/2010 à 14:31

bertrand
Oui!
J'ai vu une démo de viet vo dao et ces ciseaux sont vraiment spectaculaires!
Posté le 26/08/2010 à 11:22

Thibault
Le viet vo dao est effectivement un art-martial vietnamien très ancien, développé à l'origine pour repousser les invasions barbares (d'ou les fameux ciseaux sautés pour désarçonner les cavaliers à l'origine). Il y a beaucoup de styles, comme à Shaolin, certains basés sur la souplesse et d'autres plutot sur la puissance physique et la résistance des membres. En tout cas, c'est un art très efficace^^
Posté le 09/09/2010 à 11:47

antoine
wow, à l'origine pour desarçonner les barbares? il faut pas se rater alors... super interessant en tout cas!!
Posté le 22/09/2010 à 12:09

bertrand
Est ce que vous savez pourquoi les kimono des pratiquants sont bleus?
Posté le 22/09/2010 à 12:27

Thibault
Salut Bertand. Première précision, kimono signifie vetement, dans le monde des arts-martiaux japonais, ont dit keikogi ou le nom de l'art+gi (judogi, karategi,...). Pour le viet vo dao, la tenue est le Vo Phuc.Elle est soir bleue, soit noire, en fonction du style et de l'école. Il me semble que pour le bleu, c'est le symbole du soleil levant et donc de celui qui débute (à confirmer!!!)
Posté le 26/11/2010 à 15:53

Roland
Il est également d'usage de porter son prénom sur la poitrine, côté droit, le côté gauche étant réservé à l'écusson du vovinam (nom de la tenue)!
Posté le 22/03/2011 à 14:21

Pierre-louis
Bonjour, savez vous ce que représente le logo sur l'écusson du vovinam?
Posté le 18/09/2011 à 22:47

Vivien
Il n'y a aucun usage de prénom. Vovinam n'est en aucun cas le nom de la tenue, c'est le vo phuc. Vovinam est un nom de style tout simplement.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message